The New Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The New Legend

Forum rpg mélangeant les univers d'Hyrule et de Lutaria, un monde médiéval-fantastique. Nouvelles races, nouveaux lieux et nouvelles aventures en perspective !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La vision de Ven le fou

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vladek Istal
Défenseur de Lutaria
Défenseur de Lutaria
Vladek Istal


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : En train de défendre Lutaria
Humeur : All is well
Sceaux : 33
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Alignement: Loyal-bon
Quête(s) en cours:

La vision de Ven le fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:32

Vladek perçut la gêne de son nouvel ami Galvana et le fait que ce dernier s'intéresse soudainement au mode de nutrition des félins-gargouilles confirma ce que le Beligan pensait.
Afin de l'aider à détourner la conversation, il répondit à la question posée par Lonšu.


- Ce fou a parlé de monstres ... et c'est vrai que je cherche à les combattre. Donc je pense que je vais me renseigner sur le sujet. Peut-être qu'en allant dans une grande ville comme Alysta, j'en apprendrai plus. C'est vrai qu'il y a des événements bizarres pour l'instant et les gens sont beaucoup plus tendus et nerveux.

Vlad hésita à leur parler de sa rencontre avec Malon. Ses trois interlocuteurs n'avaient pas l'air d'avoir de mauvaises intentions mais les espions pouvaient être partout, il devait donc rester prudent quant à ce qu'il disait. Le Beligan devait enquêter sur l'apparition de monstres de plus en plus nombreux pour le compte des Défenseurs de Lutaria mais il voulait aussi retrouver la jeune Hylienne ... avant que d'autre ne la trouve. Il réfléchit quelques instants à ce qu'il pouvait dire et à ce qu'il devait garder pour lui avant de trouver un compromis.

- J'aimerais également retrouver une jeune fille que j'ai aidé il y a quelques temps. Elle est rousse et a une vingtaine d'années. Baissant la voix malgré-lui, il continua : son nom est Malon, si par hasard vous la croisiez, ce serait sympa de lui dire que je la cherche.

Voila, ça c'était parfait. Juste assez d'informations que pour multiplier ses chances de la retrouver rapidement et pas assez que pour savoir qu'elle vient d'Hyrule et qu'elle pourrait être un élément déterminant dans la lutte contre Ashkor.
Assez content de lui, Vladek vida son tonnerre d'Anténor et croisa les bras, attendant de savoir ce que les autres comptaient faire.
Revenir en haut Aller en bas
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : "Hum... Je dirais..." "NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!" "Ba oui, je voulais le dire ^^"
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

La vision de Ven le fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:21

Claws écoutait ses compagnons parler, mais ne disait rien. Encore confus à cause de ce qu'il s'était passé plus tôt, il arrivait au jeune Galvana de louper quelques phrases ou mot, mais cela ne l'empêcha pas de connaitre le gros du sujet. Apparemment, seul Vladek ne semblait pas trop s'interroger sur la vérité ou le mensonge du vieil homme. Celui-ci enchaîna rapidement sur une demande, il cherchait apparemment une femme du nom de Malon.

Après que Vladek ait annoncé sa requête, Claws ne put s'empêcher de prendre la parole.

- Nous le ferons Vladek... Heummm... En ce qui concerne ce vieux fou... Je... Je pense qu'il ne dit pas de mensonge, fin... Pour ma pare, ce n'est pas le cas, par contre ses phrases sont tournées de façon peu... peu claire, comme s'il voulait cacher quelque chose ou comme quelque chose allait se produire.

Il s'arrêta pendant quelques secondes avant de reprendre, voyant que ses interlocuteurs s'interrogeaient sur ce que venait de proposer l'archer.


- En fait, il nous a parler de choses qui nous sont tous, plus ou moins intimes et personnels, mais il avait l'air d'en parler comme s'il nous connaissait de l'intérieur, ce qui est assez étrange. Peut-être que cela est normal, mais de ma jeune expérience, je ne pourrais le dire.

Claws ne dit pas un mot de plus. Il se souvint des premières phrases que lui avait dit le vieux fou, lors de leur première rencontre.

*"Et toi, tes talents seront mis en valeur ! Ne laisse pas les nuages du passé obscurcir l'horizon de ton avenir !" ... Cela voudrait dire qu'il me connait ou qu'il connait toute ma vie ? Comment peut-il savoir ? Et pourquoi parlait-il de talent ? Quel talent ? Je suis bon archer, mais pas exceptionnel.*

Finalement le jeune homme reprit la parole, mais celui-ci ne semblait pas tout à fait présent.

- Ces dernières phrases... Elles ne vous ont pas semblé bizarre ? Quand il parlait du temps...

Le jeune Galvana était toujours dans ses pensées, malgré cela il entendait et écoutait partiellement ses compagnons.


*Il faut que je le retrouve ! Il faut que je sache quelque chose !*
Revenir en haut Aller en bas
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

La vision de Ven le fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 13:32

Shawryn nota l'hésitation de Lonšu concernant sa tribu et s'interrogea brièvement sur les raisons de son exil. Elle haussa ensuite les sourcils en entendant le Galvana aux deux épées s'enquérir du régime alimentaire de son félin - huh ? Pourquoi le régime alimentaire de Samburu serait-il différent de n'importe quel autre félin ?? La jeune femme n'eût toutefois pas le temps de répondre car le jeune guerrier enchaîna directement sur le sujet qui les avait tous réunis en ce lieu : les paroles de Ven le fou.

Elle écouta attentivement les commentaires des deux autres, approuvant de la tête l'idée du Beligan de se rendre à Alysta pour y faire des recherches. La remarque de Claws concernant la dernière phrase du vieil illuminé la fit réagir :


- Oui, c'est vrai, il a parlé du temps de manière plutôt étrange. Comme si ... comme s'il s'agissait de quelqu'un.

La jeune femme fronça les sourcils, entièrement concentrée sur ses pensées. Une idée l'effleura. Se pourrait-il ... ? Non. Elle secoua la tête - ce serait trop hallucinant. Il valait mieux réfléchir sur des choses plus concrètes. Elle ajouta donc :

- Il a aussi évoqué une conjonction. Un phénomène astronomique. On pourrait sans doute trouver des informations à ce sujet dans la littérature lutarienne ! Je rejoins donc Vladek dans son idée d'aller à Alysta - la bibliothèque de la ville est suffisamment complète pour qu'on y trouve des renseignements. On pourrait peut-être travailler sur plusieurs fronts à la fois ? Je connais un shaman ethian qui pourrait peut-être nous aider.

L'Astroïd pensa que Aïgo parviendrait à démêler le vrai dans le discours délirant du vieux fou. Elle devait donc commencer par le contacter - voire se rendre à Ethas même, ce qui conviendrait peut-être à Claws en fait. Elle jeta un coup d'œil au jeune archer et le vit à nouveau plongé dans ses pensées. Hm. Lui, il avait une idée derrière la tête ! Elle en saurait plus suffisamment tôt. Elle regarda alors Vladek et termina :

- Et promis, si on croise ton amie, on lui transmettra ton message.


Dernière édition par Shawryn Noelani le Dim 28 Fév - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lonšu
Défenseur des Droits des Galvanas
Lonšu


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Lharcysia (Madrid IRL)
Emploi/loisirs : Apprenti armurier
Humeur : Crise d'administratiophobie
Sceaux : 175
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Age: 24
Alignement: Neutre chaotique
Quête(s) en cours: ...

La vision de Ven le fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:11

Lonšu était assez sidéré de voir la vitesse à laquelle les choses évoluaient. Ils se connaissaient à peine, pour ne pas dire pas du tout, et ils se lançaient déjà dans des projets pas possibles de voyages, de combats contre des monstres, de bibliothèques et de shamans.

* Mais c'est quoi ce délire ? *

Ce qui contrariait le plus le jeune Galvana, c'était que Vladek s'en aille déjà. C'était la première personne sympathique qu'il avait rencontrée depuis son arrivée à Lharcysia, et le savoir proche du départ lui faisait un pau mal au cœur. Il prit donc à son tour la parole:

<< Intéressant... Du moins j'imagine... >>

Naturellement, les regards s'étaient tournés vers lui, et il se rendit compte qu'il n'était pas certain de ce qu'il avait l'intention de dire. Il aurait peut-être mieux fait d'attendre un peu plus longtemps, mais c'était trop tard à présent, il s'était lancé.

<< Le vieux fou m'a dit de m'entraîner... C'est ce que je fais tout le temps pourtant, donc... Je ne sais pas trop, je suis peut-être sensé passer au niveau supérieur... un truc comme ça. Du coup, plutôt que de ravager l'armurerie où je bosse, je pourrais peut-être aller me défouler sur des monstres, ça a l'air divertissant dit comme ça. En plus je suis en vacances, j'ai rien à faire de la journée alors... >>

Il voulut ponctuer ses dires par une gorgée de tonnerre d'Anténor, mais il réalisa que sa choppe était vide et se ravisa. Il hésita à en commander un autre, mais se dit que ce n'était sans doute pas une très bonne idée de se mettre minable devant de parfaits inconnus.
Il s'adressa alors à son compatriote:

<< Tu sais Claws, tu devrais vraiment trinquer un coup, tu m'as l'air un peu stressé, ça te ferait du bien. >>

Puis se tournant vers Vladek, dont le regard était brillant et le sourire béat, il murmura, sachant que le Beligan pourrait sans problème lire sur ses lèvres:

<< Toi par contre tu ne devrais pas insister tu vas finir par trop parler... >>
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Ænthaüs
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&amp;D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : &quot;Hum... Je dirais...&quot; &quot;NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!&quot; &quot;Ba oui, je voulais le dire ^^&quot;
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

La vision de Ven le fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 13:42

[Bon vu que Vladek est débordé de travail pour la quinzaine de jour à venir, je continu un peu le RP...]

Claws remarque que le sujet sur le temps avait aussi "choqué" ses compagnons et cela laissait encore de bonnes questions en suspend... Apparemment, personne ne savait vraiment ce que cela voulait dire et tout le monde proposa des idées. Quand Shawryn parla d'une conjonction, chose que Claws ne connaissait que peu, voir pas du tout, l'Astroïd précisa que c'était un phénomène astronomique. Du peu que connaissait le jeune archer, l'astronomie avait un rapport avec le temps, mais cela ne pourrait être qu'une hypothèse pour eux et il préféra la garder pour lui.

Il leur fallait donc regrouper de nouvelles informations afin de mieux comprendre les messages du vieil homme. Quelques secondes plutôt, Vladek avait proposé de se rendre à la bibliothèque d'Alysta. Cela semblait effectivement une bonne idée, car l'on pourrait y trouver certaines informations fortes utiles. La jeune femme proposa aussi une autre idée, celle de se séparer en groupe, afin d'agrandir les recherches, ce qui ne fut pas une mauvaise idée aux yeux de Claws. De plus, elle avait l'air de connaitre une personne ethiane qui pourrait éventuellement les aider. Ethas étant la première destination du jeune archer, il penchait pour aller sur cette piste, mais il avait renoncé à ses recherches.

Lonšu, de son côté, parla plus de la raison personnel du message, mais sans trop en dire, ce qui semblait tout à fait normal. Puis il proposa à Claws de boire un coup afin de le dé-stresser... Après cela, le Galvana aux deux épées se retourna vers le Beligan et sembla lui dire quelques mots, mais Claws ne compris rien à cela.

*... Si Shawryn pense que ce shaman peut nous aider, dans ce cas j'irais avec elle, en espérant obtenir plus d'information... Mais avant cela, je pense que nous allons passer la nuit ici, dans ce cas je pourrais trouver un moment pour trouver ce vieux fou et lui poser quelques questions... Je ne sais pas si je dois en parler à Shawryn... *

Il sortit soudainement de ses pensées sans le vouloir... Pour suivre le conseil de Lonšu et ne pas faire trop intrus, il demanda à ce qu'on lui serve la même boisson. Quand cela fut fait, il l'a prit et en bue une bonne gorgée... Tout d'un coup, il eut l'impression d'être à la place d'un dragon, le feu circulant dans gorge, il trouva cette sensation excitante et bonne, mais la chaleur soudaine qu'il avait ressentie l'empêcha d'en re-boire une gorgée de suite. Il attendit donc un peu et prit la parole.

- Je pense que faire deux groupes de recherche serait effectivement une bonne idée, sauf si vous y voyez un inconvénient. Je pense que cela permettrait d'accélérer les recherches, par contre il faudrait se définir un moyen où lieux afin d'échanger les diverses trouvailles... Pour ma part, je pense suivre Shawryn vers Ethas, c'était là ma première destination, même si je n'ai plus vraiment de choses à y faire, j'accompagnerais quand même Shawryn, afin de trouver la personne qu'elle connait.

Une fois sa phrase finit, il reprit une gorgée de cette bonne boisson. De nouveau la sensation de feu et de chaleur parcourra tout d'abord sa gorge puis son corps. Cela lui faisait du bien.

*C'est vrai que c'est pas mauvais ce truc ! Mais il faut que je fasse attention a pas trop parler...*

- Alors ? On fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

La vision de Ven le fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:21

Le verre de Shawryn était vide et la jeune femme savourait la douce chaleur que l'alcool faisait parcourir dans son corps. Elle écouta Lonšu s'enthousiasmer à l'idée de se défouler sur des monstres et haussa un sourcil : "divertissant" n'était pas le premier qualificatif qui lui venait à l'esprit quand il s'agissait de se battre avec des créatures abominables.

Quoique ... Elle pencha un peu la tête sur le côté et soupira : d'accord, elle devait admettre qu'une partie d'elle se défoulait effectivement lors des combats ... mais l'autre partie, la partie la plus importante, ne perdait jamais de vue le schéma global dans lequel s'inscrivaient ces affrontements et elle ne les considérait dès lors que comme des contretemps inutiles.

L'Astroïd se rendit compte que Claws venait de prendre la parole et elle interrompit le cours de ses pensées pour se concentrer sur ce que le jeune Galvana disait - une concentration brumeuse cela dit, avec les effets du Tonnerre d'Anténor ...

Elle sourit légèrement en entendant l'archer déclarer vouloir l'accompagner à Ethas - elle avait eu raison de proposer cette idée ! Claws semblait avoir bien réfléchi à la situation et son discours tenait la route. Quand il demanda enfin comment le groupe comptait procéder, Shawryn ressentit brusquement la fatigue peser sur ses épaules. Il devait se faire tard - et l'alcool n'aidait pas à se tenir éveillé.

La jeune femme se redressa dans son fauteuil et proposa :


- Je pense qu'on a bien délimité les actions de chacun. On pourrait peut-être aller se reposer, après avoir décidé d'un lieu et d'un moment pour se rencontrer à nouveau ?

Elle se représenta le lit de l'auberge et n'eut soudain qu'une envie : plonger sous les couvertures et rejoindre son renard-écureuil dans les limbes du sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
Vladek Istal
Défenseur de Lutaria
Défenseur de Lutaria
Vladek Istal


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : En train de défendre Lutaria
Humeur : All is well
Sceaux : 33
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Alignement: Loyal-bon
Quête(s) en cours:

La vision de Ven le fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:05

[C'est un vieux rp que je dépoussière là ... comme je n'ai plus beaucoup de temps libre et qu'à partir de la rentrée à l'unif je risque d'être débordée, je préfère m'en retirer histoire de ne pas vous bloquer si vous décidez de le continuer.]

Après avoir écouté chaque membre du groupe, Vladek se dit qu'il ferait peut-être mieux de suivre Lonšu. En effet, ce dernier souhaitait combattre des monstres, ce que faisait également Vladek en temps normal afin de protéger les villes et les voyageurs. De plus, en traquant les monstres ils bougeraient pas mal et ainsi, le Beligan pourrait soit retrouver Malon, soit obtenir des informations intéressantes sur les mystérieux événements qui secouaient Lutaria.

Mais alors qu'il s'apprêtait à faire part à tous de sa décision, un messager débarqua dans l'auberge.
Il se dirigea droit vers Vlad et lui remit une missive. Sa course effectuée, il repartit comme il était venu.
Intrigué, le Beligan déplia la lettre. Elle était de sa mère et l'avertissait que son père avait été blessé par un monstre. Il avait été transféré à Tarcas où se trouvait le meilleur hôpital de tout Lutaria. Depuis 5 jours qu'il avait été blessé, son état ne s'améliorait guère, aussi la mère de Vladek avait-elle pensé à son fils. Peut-être que sa vue redonnerait du courage à son père.

Tout pâle après la lecture de cette lettre, Vladek se leva, les jambes légèrement flageolante. Il aurait adoré aider ses amis mais son père comptait beaucoup pour lui et il ne pouvait pas l'abandonner dans un moment pareil.

- Je suis désolé mais je viens de recevoir de très mauvaises nouvelles. Mon père a été grièvement blessé et il a besoin de moi. Je me mets tout de suite en route pour Tarcas où il se trouve à présent. Je suis vraiment navré de devoir vous laisser. Si l'on venait à se recroiser, je ferai de mon mieux pour vous aider. Bonne chance à tous !!

Et sur ces mots, le Beligan s'en alla, rongé par l'inquiétude qu'il éprouvait et un peu triste de devoir déjà laisser ses nouveaux amis.


[Désolée d'avoir tant trainé pour répondre Embarassed Voila, si vous le voulez toujours, vous pouvez continuer le rp comme bon vous semble maintenant Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vision de Ven le fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vision de Ven le fou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The New Legend :: Zones urbaines :: Lharcysia :: Ruelles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastiques
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser