The New Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The New Legend

Forum rpg mélangeant les univers d'Hyrule et de Lutaria, un monde médiéval-fantastique. Nouvelles races, nouveaux lieux et nouvelles aventures en perspective !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La vision de Ven le fou

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:43

[suite de => https://the-new-legend.1fr1.net/auberge-le-lys-d-or-le-lit-dort-f68/a-la-recherche-d-une-gourde-ethiane-t370-15.htm
et de => https://the-new-legend.1fr1.net/ruelles-f67/flanerie-t299.htm]


Les deux ombres se faufilaient silencieusement le long des murs, suivies de près par une autre à l'allure plus féline. L'homme devant elles se hâtait, ponctuant sa démarche de mamonnements inaudibles, ses mains gesticulant parfois dans l'air. Il s'arrêta enfin devant une porte surmontée d'une enseigne illustrée d'une chope pleine à ras-bord. Il y jeta un rapide coup d'oeil avant de s'exclamer :

- AH ! Ici, oui, ici, c'est ici que ça se passera, oui ... !

L'homme poussa la porte et disparut à l'intérieur de l'établissement.

Les trois ombres marquèrent un instant d'hésitation puis allongèrent le pas pour suivre leur cible. Elles franchirent le seuil et entrèrent dans une taverne dont l'apparence extérieure ne laissait pas imaginer le confort intérieur : des fauteuils entouraient quelques tables et seuls certains d'entre eux étaient occupés.

Les yeux phosphorescents de Shawryn compensèrent immédiatement le manque de clarté et repérèrent tout de suite celui qu'ils avaient suivi depuis la place du marché. Son compagnon l'avait aperçu à l'autre bout de l'esplanade et l'avait avertit discrètement, alors qu'elle réglait la transaction pour l'achat de la gourde éthiane. D'un commun accord, ils avaient décidé de le filer avant de l'aborder, pour le cas où il les mènerait à des acolytes éventuels.

C'est apparemment ce qu'il venait de faire car il s'était planté devant deux individus en pleine consommation de cervoise : un Beligan habillé de vêtements sombres et un Galvana dont on apercevait les deux épées dans le dos.

L'Astroïd haussa un sourcil perplexe : ce n'était pas courant de voir une telle combinaison d'individus. Les Galvanas étaient de nature plutôt méfiante, et à juste titre. Alors qu'elle continuait à observer le trio, elle plissa le front : les deux aventuriers semblaient plutôt ébahis que ravis par l'intrusion de Ven le fou - ils ne devaient donc pas être ses complices, contrairement à ce que Claws et elle pensaient.

Alors qu'elle hésitait sur la démarche à suivre, Ven se tourna soudain vers eux et, les pointant du doigt, s'écria :


- Deux et deux font quatre ... Venez, venez !!

Il éclata ensuite d'un rire hystérique et commença à tourner sur lui-même en levant les bras en l'air.

Samburu applatit ses oreilles et gronda, la main de Shawryn se crispa sur sa dague et le brouhaha des conversations s'interrompit net, laissant place à un silence pesant, alors que tous les regards convergaient dans leur direction ...


Dernière édition par Shawryn Noelani le Dim 1 Nov - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : "Hum... Je dirais..." "NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!" "Ba oui, je voulais le dire ^^"
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:05

[HRP : Désolé pour le retard ^^'. C'est bien à moi, hin ?]

Les deux aventuriers étaient à présent dans un établissement plus sombre que l'extérieur, en effet celui-ci avait un éclairage assez faible, mais permettant tout de même de voir tout ce qu'il se passe. Quand il entra, le jeune homme eut un peu de mal à voir autour de lui, alors que cela ne semblait pas gêner l'Astroid qui l'accompagnait. Celle-ci remarqua tout de suite où se trouvait l'homme qu'ils poursuivaient depuis la place. Le jeune homme, une fois sa vision normal revenu, regarda lui aussi dans la direction du vieux fou. Ven se trouvait avec un groupe de deux personnes, un Beligan et un Galvana, ce qui était peu courant, mais ce n'est pas ce qui choquait le plus le jeune homme. Après quelques secondes, Claws comprit que les deux personnes qui se tenaient en face de Ven, ne le connaissaient pas. En effet, ceux-ci semblait assez surprit par le vieux fou et son irruption soudaine.

Le jeune Galvana ne savait que faire et quand il regarda Shawryn à côté de lui, il comprit que elle non plus ne savait pas comment faire pour l'approcher. Soudain, le vieux fou se retourna vers eux, alors que Claws avait à peine fait un pas en sa direction et celui-ci s'écria :

Shawryn Noelani a écrit:

- Deux et deux font quatre ... Venez, venez !!

Le jeune homme s'arrêta net, alors que le vieux Ven éclata de rire. Le jeune Galvana avait été surprit de ce qui venait de se passer et il ne comprenait pas ce que Ven leur voulait. D'après ce que venait de dire Ven, Claws en déduit que les deux autres personnes en face de lui ne le connaissaient pas non plus et que ceux-ci faisaient partie de la bizarrerie du vieux fou, tout comme lui et Shawryn. Cela était encore plus étrange et Claws ne comprenait pas tout à fait ce qu'il se passait et il se raidit. A ce moment il remarque que le brouhaha de la salle c'était arrêté, ce qui le choqua encore plus quand il vit que tout le monde les regardaient, Shawryn et lui.

Le jeune Galvana ne bougea pas et se raidit encore plus. Il se mit sur ses gardes et remarqua qu'il n'avait pas ses armes, sauf un petit couteau dissimulé sous ça marche gauche, mais ce n'est pas avec qu'il pourrait se défendre pleinement. Il resta tout de même sur ses gardes, prêt à réagir à n'importe quel moment et attendant une quelconque réaction de Shawryn.
Revenir en haut Aller en bas
Lonšu
Défenseur des Droits des Galvanas
Lonšu


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Lharcysia (Madrid IRL)
Emploi/loisirs : Apprenti armurier
Humeur : Crise d'administratiophobie
Sceaux : 175
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Age: 24
Alignement: Neutre chaotique
Quête(s) en cours: ...

La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:53

Alors que Lonšu commençait à se sentir bien à son aise, un évènement vint perturber la quiétude de l'instant. Un vieux, genre d'agité, entra plus ou moins précipitamment dans la taverne, suivit peu de temps à près par deux autres individus accompagné d'un drôle de bestiau.
Le Galvana fut assez surpris de constater que l'un des deux individus était un compatriote, bien qu'il ne parvint pas à dire de quelle tribu il était originaire, il semblait en effet qu'il était émigré depuis un certain temps. Il était accompagnée d'une femme qui devait être une Astroïd, bien qu'il n'y aurait pas mis sa main à brûler.
Le vieux vint alors se planter pile en face de Vladek et lui. Lonšu lui lança un regard perplexe, mélange de surprise et de scepticisme, puis pris une gorgée de cervoise. Cependant, il sentait assez mal la situation, et derrière son masque de nonchalance, il se préparait à d'éventuels dérapages. D'ailleurs, la sueur le long de ses fourreaux le démangeait plus qu'en temps normal, car c'est sur cette partie du corps que son esprit se concentrait à présent.

Le Vieux a écrit:
- Deux et deux font quatre ... Venez, venez !!

Lonšu ricana.

<< Ah bon vraiment, je pensais que ça faisait trois... >>

Il lampa une nouvelle gorgée de cervoise avant d'ajouter:

<< Je peux finir ma chope avant d'apprendre à compter ? >>

Puis il se tourna vers Vladek. Le Beligan lui avait parut être un homme particulièrement sage et raisonnable, et peut-être n'apprécierait-il pas ces sarcasmes gratuits à l'encontre de ce vieil inconnu. Lonšu ne voulait pas fâcher Vladek, et il retint la nouvelle phrase qui lui venait déjà à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Ænthaüs
Vladek Istal
Défenseur de Lutaria
Défenseur de Lutaria
Vladek Istal


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : En train de défendre Lutaria
Humeur : All is well
Sceaux : 33
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Alignement: Loyal-bon
Quête(s) en cours:

La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:25

Vladek fut surpris par l'arrivée d'un étrange vieillard, d'un Galvana et d'une Astroid.
Le veillard les montra du doigts en faisant preuve d'une logique mathématique irréfutable.
Lonšu fit d'ailleurs une remarque sarcastique à ce sujet.
Vlad' eut envie de rire mais par respect pour le vieux qui ne semblait pas avoir toute sa tête, il se retint et se contenta d'adresser un clin d'oeil à son nouvel ami Galvana.
Les deux nouveaux arrivants ainsi que le fou se dirigèrent vers Vladek et Lonšu et le silence tomba.

La vie à Lharcysia était généralement calme et peu souvent chamboulée, aussi les quelques personnes présentes dans l'auberge suivaient attentivement ce qui se passait.
Tout en étant sur leur garde car une Astroid et deux Galvanas, c'était plus que suspect.


Le Beligan se leva et présenta son siège au vieillard.

- Vous désirez vous asseoir ?

Puis se tournant vers les deux ''amis'' du fou :

- Je vous en prie, prenez des sièges et venez donc nous rejoindre.

Vlad' allait en prendre un pour lui également quand il vit que le vieux ne s'asseyait pas. Il le fixait comme s'il essayait de lire en lui.
Légèrement mal à l'aise, le Beligan se balançait d'un pied sur l'autre quand le patron de l'auberge intervint.


- Ca suffit ! Vous ne voyez pas que vous ennuyez mes clients ! Hors de mon établissement, je ne veux plus vous voir ici !

Il s'empara du vieillard et se dirigeait vers la porte quand Vladek l'arrêta.

- Attendez ! Il n'a apparemment pas toute sa tête mais il veut peut-être nous dire quelque chose. Écoutons-le d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:19

Shawryn perçut la tension qui habitait son compagnon d'aventure. Elle-même n'était pas vraiment à son aise, surtout avec tous les regards des clients braqués sur eux. Les commentaires sarcastiques du Galvana aux deux épées la firent légèrement sourire et, au clin d'oeil lancé par le Beligan, elle comprit que celui-ci avait également apprécié l'humour caustique.

Elle fut toutefois totalement prise au dépourvu quand le Beligan en question proposa spontanément à tout le monde de s'asseoir à leur table. Il s'agissait là d'une attitude plutôt caractéristique des Bonkais ... Surprise, elle évalua le jeune homme et s'étonna de le voir mal à l'aise. Elle comprit cependant que sa gêne était en réalité due au regard scrutateur de Ven, toujours planté au milieu de leur petit groupe.

C'est alors que l'aubergiste intervint pour chasser le vieillard. Le Beligan l'arrêta vivement en s'exclamant :


Citation :
- Attendez ! Il n'a apparemment pas toute sa tête mais il veut peut-être nous dire quelque chose. Écoutons-le d'abord.
Le patron hésita et Shawryn s'avança pour confirmer :

- Nous avons déjà eu l'occasion de le rencontrer et il n'est pas dangereux. Seulement un peu ... illuminé. Il est très important que nous puissions lui parler. Confiez-le nous, nous vous promettons de le surveiller.

Le patron haussa un sourcil méfiant mais l'attitude franche de l'Astroïd et du Beligan semblèrent le convaincre. Il relâcha le "fou" en hochant la tête puis retourna à ses occupations en grommelant dans sa barbe. Shawryn eut juste le temps de capter quelque chose comme "... au premier dérapage, je vire tout ce ptit monde, non mais sans blague, c'est un étabissement respecté ici ...".

Les conversations reprirent tout doucement mais les regards glissaient régulièrement dans leur direction. Voilà qui allait alimenter les rumeurs de la ville autrement bien tranquille !

Ven s'approcha soudain de l'Astroïd et de Claws et, les prenant par l'épaule, les poussa dans la direction des deux autres aventuriers. Samburu gronda et Shawryn posa une main sur sa tête pour le calmer. Ven les regarda avec un grand sourire et chuchota :


- Hehe ... le présent se construit sur les pierres du passé et érige l'édifice du futur !

Les quatre compagnons improvisés se regardèrent, abasourdis, tandis que le vieillard s'affalait dans un fauteuil en clapant des mains.
Revenir en haut Aller en bas
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&amp;D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : &quot;Hum... Je dirais...&quot; &quot;NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!&quot; &quot;Ba oui, je voulais le dire ^^&quot;
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:08

Claws surprit de tout ce qui se passait autour de lui, resta sur ses gardes alors que Shawryn avait l'air plus confiante. Le jeune Galvana resta en arrière au moment de l'intervention de l'aubergiste, il ne fit que regarder tout en restant vigilant. Après quelques minutes les conversations dans l'auberge reprirent, mais Claws remarqua que des regards se tournaient encore vers eux, ce qui le mettait un peu mal à l'aise. Soudain, Ven vint vers Shawryn et lui et les prirent par l'épaule, ce qui crispa encore plus le jeune homme et il voulut sortir sa dague, mais il remarqua à temps que Shawryn avait l'air confiante en ce vieil homme, ce qui le surprit quelque peu. Finalement, il se laissa faire et laissa tomber son bras, afin que personne ne remarque son arme.

Ils arrivèrent finalement avec les deux autres aventuriers et tout le monde se regarda d'un air curieux. Claws, lui ne passa qu'un regard rapide et en revint très vite au vieil homme qui s'affalait dans un fauteuil. Le jeune Galvana n'aimait pas du tout ce genre de situation et cela le crispait. Toujours sur ses gardes, il regarda autour de lui rapidement et en revint à l'homme avant de prendre pour la première fois la parole.


- Vieil homme, que nous veux-tu ? Qu'est-ce que tout cela veut dire ?

Claws ne s'attendait pas ce que Ven lui réponde clairement et déjà si celui-ci répondait tout simplement à sa question, cela serait un exploit. Il attendit que Ven prenne la parole où alors qu'un autre membre du groupe le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Lonšu
Défenseur des Droits des Galvanas
Lonšu


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Lharcysia (Madrid IRL)
Emploi/loisirs : Apprenti armurier
Humeur : Crise d'administratiophobie
Sceaux : 175
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Age: 24
Alignement: Neutre chaotique
Quête(s) en cours: ...

La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:59

Lonšu continua de boire sa cervoise avec une nonchalance presque provocatrice, mais apparemment le vieux était inoffensif, allumé mais inoffensif. D'ailleurs ni Vladek ni l'Astroïde ne semblaient particulièrement inquiets. Seul l'autre Galvana paraissait crispé, et Lonšu perçut d'ailleurs un certain énervement dans la question que celui-ci posa.
Finissant sa chope plus vite qu'il ne l'aurait souhaité, l'apprenti-armurier la posa sur la table en y mettant inconsciemment assez de force pour que le bruit de fracas fasse sursauter tout le monde, et dit d'une voix quelque peu blasée:

<< C'est bon j'ai fini, tu peux nous raconter ta vie maintenant, vieillard... >>

Il sentait que les minutes à suivre n'allaient pas le passionner, mais décida de voir les choses avec philosophie. Bien sûr tout ne se déroulait pas comme il l'aurait espéré, il était venu pour boire une bière et se retrouvait entouré d'une bande de glandus sortis d'on ne sait où, mais ça finirait bien par passer et il pourrait commander une nouvelle cervoise dont il profiterait pleinement quand ils seraient partis. Il fallait juste être patient.
Cependant, il montra malgré lui le peu d'intérêt qu'il avait pour la situation. Plutôt que de regarder le vieux, ses yeux étaient tournés vers l'étrange animal au poil roux, qui s'il avait bien compris s'appelait Samburu. Il n'en avait jamais vu de son espèce, et il fallait admettre qu'il aimait bien sa petite bouille.

* Ch'est crop meugnon *, pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Ænthaüs
Vladek Istal
Défenseur de Lutaria
Défenseur de Lutaria
Vladek Istal


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : En train de défendre Lutaria
Humeur : All is well
Sceaux : 33
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Alignement: Loyal-bon
Quête(s) en cours:

La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:29

Vladek n'avait pas compris le sens de la phrase du vieillard. Et apparemment, ses nouveaux compagnons non plus.
L'Astroid tentait de calmer son familier, le Galvana semblait méfiant et Lonšu paraissait plus préoccupé par sa choppe que par les divagations de Ven.
Le Beligan attendait donc patiemment que celui-ci reprenne la parole.
Pour sa part, il ne se sentait pas vraiment concerné mais il était, il faut bien l'admettre, curieux d'entendre ce que ce vieillard avait à révéler.
D'autant plus que l'atmosphère était étrange ces derniers jours, comme si quelque chose de bouleversant se préparait.

Vladek vit le jeune Galvana demander à Ven ce qu'il leur voulait.
C'était une bonne idée car le vieux ne semblait pas disposer à reparler tout de suite.
Peut-être qu'en se montrant plus insistant ...


- C'est vrai ça, que nous voulez-vous exactement ? Il ne me semble pas vous connaître ni vous avoir jamais rencontré. Vous voulez peut-être que l'on vous aide ?

Vlad avait proposé cela sans trop y croire, le vieillard semblait plutôt avoir des révélations à faire.
Le Beligan désirait ardemment les entendre, encore faudrait-il que Ven s'exprime clairement. Ce qui ne semblait pas être son fort.
Il rappelait un peu à Vladek ces vieux philosophes à moitié fous qui faisaient parfois d'étonnantes prédictions et qui étaient par conséquent très respectés dans les petits villages.

Les 4 personnes réunies par Ven attendirent encore sans que ce dernier ne se décide à parler.
Vladek était d'ordinaire patient mais il devait avouer qu'il se sentait mal à l'aise avec ce vieillard et l'ambiance était assez tendue.


- Euh hum, pour ma part j'ai tout mon temps mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde, si vous pouviez dire ce que vous avez à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:21

[HJ : sorry pour le délai mais emploi du temps TRES serré pour le moment]
[HJ 2 : Lonlon ... tu ne confondrais pas Samburu mon félin gargouille aka panthère noire avec Kelani mon renard-écureuil roux ? *doute certain en lisant le commentaire «Ch'est cro meugnon» ... et "sa petite bouille" ... * XD mdr]

Shawryn avait légèrement sursauté quand le Galvana aux deux épées avait déposé sa chope de bière avec force sur la table. Un geste qui n'eut pas vraiment d'effet sur le vieillard, tranquillement affalé dans son fauteuil.

Aux commentaires de tout le monde, il devenait clair que l'impatience se manifestait. Shawryn pencha la tête sur le côté et regarda le fou droit dans les yeux :


- Il serait grand temps de nous dire ce que tu sais, vieil homme. Nous avons chacun une route à suivre ...

L'Astroïd avait à peine prononcé cette dernière phrase que le fou pointait un doigt dans sa direction en ricanant :

- AH ! Chacun sa route ... non, plus de route ! Rien que des ruines et des débris, des obstacles et des ennemis !! Il faudra vous unir ou vous périrez !!

Ven se tourna d'abord vers Claws :

- Le collier ... la quête d'une âme désespérée ... mais là où l'espoir n'existe pas, comment être désespéré ?! Le destin ne peut se redessiner et il faut accepter ce qui est. C'est cela qui donne la force.

Puis vers le Beligan :

- Tu as entendu parler de monstres et tu veux les combattre ?! Apprends déjà d'où ils sortiront et fais le bon choix d'actions ! Des ombres pourraient obscurcir ce que tu es ...

Ensuite vers le Galvana aux deux épées :

- L'apprenti ... l'exilé ... il est temps de t'entraîner !

Enfin vers l'Astroïd :

- Cherche ! La conjonction ! Ce sera le début. Suis le bleu ... le bleu t'aidera. Le bleu t'a toujours aidée ! Quand il sera temps, tu te souviendras ...

Alors que les 4 aventuriers assimilaient toutes ces paroles, Ven se saisit de la chope du Beligan, la vida d'un trait et la redéposa sur la table en concluant :

- Le temps ! Le temps manque et pourant le Temps est là ! Quelque part ... oui ... quelque part, ailleurs ...

[HJ : bon ok je suis en phase hibernative donc pas sûre que cela soit du goût de tout le monde lol on fait ce qu'on peut XD]
Revenir en haut Aller en bas
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&amp;D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : &quot;Hum... Je dirais...&quot; &quot;NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!&quot; &quot;Ba oui, je voulais le dire ^^&quot;
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:39

[HRP : Désolé pour le gros retard ^^', disons que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment]

Après la question du jeune aventurier, les autres posèrent aussi leurs questions qui appuyaient la sienne. Tout le monde voulait savoir ce que le vieil homme avait à leur dire. Une fois que Shawryn eu fini de lui parler, celui-ci prit directement la parole. Ce qu'il disait était toujours aussi confus et intrigant, la première personne à qui il s'adressa fut Claws.


Citation :

[justify] - Le collier ... la quête d'une âme désespérée ... mais là où l'espoir n'existe pas, comment être désespéré ?! Le destin ne peut se redessiner et il faut accepter ce qui est. C'est cela qui donne la force.

Le jeune Galvana ne comprit pas ce que voulait dire tout cela et il ne pu poser de question, car Ven passa directement au suivant, le Beligan.

Claws écouta à peine ce que disait Ven aux autres aventuriers et resta plongé dans ce que le vieil homme venait de lui dire. Celui-ci avait l'air d'en savoir un rayon sur sa vie passée, car il avait énoncé son collier et parlait d'une âme désespérée... Surement elle... Le jeune aventurier resta bloqué sur ces paroles pendant plusieurs secondes, puis pensa à la suite de la phrase. S'il avait bien compris ce que venait de lui dire Ven, sa cause était perdue d'avance, ce qu'il n'arriva pas à accepter.


*Le destin ne peut se re-dessiner... Nan ! Il doit y avoir un moyen ! Notre destin ne peut pas être écrit depuis le début ! Je dois pouvoir la sauver !*

Après ses phrases, la colère monta en lui. Ses nerfs se tendirent, ses muscles se contractèrent et la chaleur monta rapidement dans son corps. Il ne pouvait accepter les paroles de ce vieux fou, il ne pouvait se résigner à abandonner... Sa colère monta, il donna un coup de pied dans le bar, se retourna brusquement et alla vers la sortie, afin de faire sortir sa colère dehors, mais il réussit tout de même à entendre les dernières paroles de Ven :

Citation :
- Le temps ! Le temps manque et pourant le Temps est là ! Quelque part ... oui ... quelque part, ailleurs ...

Il arriva à la porte et la poussa violemment avant de finir dehors sous la chaleur. Il alla dans l'une des petites ruelles à côté et donna un fort coup-de-poing dans le mur, pour évacuer sa colère, mais aussi sa tristesse.


- MERDE !
Revenir en haut Aller en bas
Lonšu
Défenseur des Droits des Galvanas
Lonšu


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Lharcysia (Madrid IRL)
Emploi/loisirs : Apprenti armurier
Humeur : Crise d'administratiophobie
Sceaux : 175
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Age: 24
Alignement: Neutre chaotique
Quête(s) en cours: ...

La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:47

[HJ; 'tain je suis vraiment désolééééééé. En fait j'ai pas reçu la mail qui indiquait une nouvelle réponse, alors je me suis dit que j'allais répondre à la place de Claws, et là je vois que ça fait un mois qu'il a répondu et que du coup c'ets moi qui bloque le RP. La honte...
HJ2: Shwaryn... euh ouais... désolé, je me perds dans ta ménagerie Embarassed ]

Le jeune Galvana essaya de prendre un air attentif, assez convaincant, quand le vieux fou parla. Il adressa des messages très personnels à chacun des protagonistes, et semblait assez au fait des vies de chacun. Quand vint le tour de Lonšu, il dit:

Citation :
- L'apprenti ... l'exilé ... il est temps de t'entraîner !

* Eh... pourquoi j'ai trois pauvres mots quand les autres avaient des vrais phrases ? Et puis m'entraîner, comme si c'était nécessaire. Je sais me battre, j'ai vécu deux ans seul dans le désert. D'où est-ce qu'il sort ses conseils ce bougre de vieillard sénile ?? *

Sa colère intérieure fut interrompue par une colère bien plus forte, et extériorisée, de son compatriote. Il frappa du pied le bar avant de sortir furieux. Lonšu ne fit même pas attention à la dernière phrase de Ven, il avait les yeux rivés sur Claws, puis sur la porte qui se referma derrière lui.

* C'est bien un Galvana lui, quel tempérament ! *

Il appréciait ce genre de colère. Même s'il ne savait pas ce qui avait bien put la provoquer, il sentait que quelque chose frustrait son compatriote, et que celui refusait de l'admettre. On n'était pas des soumis chez les Galvanas !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Ænthaüs
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:13

[HJ : Vladek étant toujours abasourdi XD je prends le relais / Lonlon, je n'ai pas une ménagerie, d'abord, mais un compagnon et un familier ... tsts]

Shawryn était confuse - ses pensées tourbillonnaient dans sa tête et elle ne parvenait pas vraiment à y mettre de l'ordre. Le bleu ? De quel bleu ce vieillard parlait-il ?? La pierre de son anneau ? Ou un autre bleu - celui d'un vêtement, d'un objet, d'un ... d'une ... STOP !!

Shawryn serra le poing et secoua la tête puis inspira profondément. Du calme. Il y avait plus urgent.

La réaction de Claws, notamment. Ven le fou avait apparemment mis le doigt sur ce qui torturait le jeune homme et celui-ci était sorti de la taverne après avoir donné un violent coup de pied dans le bar.

L'Astroïd jeta un coup d'oeil au Beligan et à l'autre Galvana. Le Beligan ne disait rien mais elle perçut le mécontentement de son compagnon. Son regard revint se poser sur l'auteur de leur confusion : le vieil homme fixait la chope maintenant vide du Beligan et arborait un sourire totalement idiot en jouant avec ses mains. Shwaryn fronça les sourcils - apparemment, ils n'en tireraient plus rien, du moins dans l'immédiat.

Elle crispa les mâchoires et se leva, Samburu aussitôt à ses côtés, tous les muscles tendus. Elle marmonna un rapide :


- Je reviens.

et sortit à son tour, à la recherche de Claws.

Elle s'arrêta sur le pas de la porte. Le jeune homme n'était visible nulle part. Elle s'accroupit et murmura à son félin :


- Cherche ...

Samburu feula doucement et bondit dans la nuit. Ils n'allèrent pas bien loin : ils retrouvèrent leur compagnon face à un mur dans une ruelle adjacente à la taverne. Shawryn nota que les jointures de sa main étaient ébréchées et comprit que le jeune homme avait passé sa colère sur les pierres devant lui. Elle s'approcha doucement :

- Claws ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&amp;D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : &quot;Hum... Je dirais...&quot; &quot;NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!&quot; &quot;Ba oui, je voulais le dire ^^&quot;
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:28

Le jeune Galvana ne se sentait plus, à la fois en colère et triste, il n'arrivait plus à se contenir et la douleur restait en son cœur. De toutes petites larmes de colères et de tristesses commençaient à faire leurs apparitions sur son visage énervé. Sa colère était plus grande que sa tristesse et il ne savait plus où il en était, cela le rendait confus. Il frappa une nouvelle fois le mur, puis quelques secondes plus tard, une silhouette se dessina au bout de la ruelle, non loin de lui.

Shawryn Noelani a écrit:
- Claws ? ...

Il tourna légèrement la tête et vit la jeune aventurière, Shawryn, qui était venu pour lui parler. Il ne savait pas quoi dire devant la jeune femme, il se sentait vide, triste, énervé, mais aussi gêné par la réaction qu'il avait eut devant elle tout à l'heure.
Claws savait depuis longtemps que sa quête était perdue d'avance, mais ce refusait à la croire et avait passé toutes ses années à la recherche d'une chose futile. Et maintenant il avait emmené une personne, qu'il commençait à bien aimer et qui n'avait rien à voir avec cette histoire, dans son monde perdu. Les phrases du vieil homme l'avait fait revenir à la réalité, ce qu'il avait encore du mal à accepter, mais cela devenait de plus en plus évident.

Il savait, maintenant, que sa quête ne servirait à rien, mais il se refusait à l'abandonner, même s'il devait chercher toute sa vie et finir par ne rien trouver. Mais il ne pouvait entrainer des gens dans celle-ci et encore moins des personnes qu'il appréciait. Il se résigna donc à tout dire à la jeune Astroïd, comme cela celle-ci comprendra la folie du jeune homme et le laissera voguer seul.
Il prit donc la parole après plusieurs minutes de silence :


- Je... Je suis désolé... Je t'ai emmené dans une quête qui... qui ne mènera nulle part... Je cherche une chose qui... n'existe pas et je t'ai entraîné dans cette histoire... Je suis désolé, Shawryn...

Claws ne savait pas trop comment s'exprimer ni quoi dire à la jeune femme en face de lui. Il attendit donc quelques secondes afin de voir une quelconque réaction de Shawryn.
Revenir en haut Aller en bas
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:41

Shawryn perçut la confusion, la colère et la tristesse de l'archer Galvana et ses yeux s'adoucirent.

Citation :
- Je... Je suis désolé... Je t'ai emmené dans une quête qui... qui ne mènera nulle part... Je cherche une chose qui... n'existe pas et je t'ai entraîné dans cette histoire... Je suis désolé, Shawryn...

Samburu émit un miaulement plaintif, ce qui surprit quelque peu l'Astroïd : le félin ne se laissait pas facilement attendrir. Quand l'animal alla ensuite frotter sa tête contre les jambes du jeune homme, Shawryn sut ce qu'il lui restait à faire.

Elle s'approcha lentement de Claws et dit paisiblement :


- Ne sois pas désolé. C'est moi qui t'ai proposé de t'accompagner, pour t'aider à traverser le désert. C'était donc mon choix aussi.

La jeune femme pencha un instant la tête sur le côté puis ajouta, un léger sourire aux lèvres :

- Et parfois ... le chemin parcouru est plus important que la destination elle-même. Alors, si tu veux toujours aller à Ethas, je suis prête à t'accompagner. Sauf que ...

Elle jeta un coup d'oeil derrière elle avant de continuer :

- ... on devrait peut-être avant retourner à la taverne et voir ce que les autres pensent des ... «paroles» du vieux fou.

Shawryn hésita un court instant et son regard tomba sur les mains de Claws. Elle grimaça légèrement à leur vue et proposa :

- On devrait aussi s'occuper de tes écorchures ... mais ... si tu préfères rester seul ou partir tout de suite, je comprendrais.

L'Astroïd leva les yeux sur le jeune homme et attendit sa réponse. Samburu revint près d'elle et s'assit, également attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Vladek Istal
Défenseur de Lutaria
Défenseur de Lutaria
Vladek Istal


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : En train de défendre Lutaria
Humeur : All is well
Sceaux : 33
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Alignement: Loyal-bon
Quête(s) en cours:

La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:33

[Scuzi pour le retard Embarassed ]

Vladek s'était perdu dans ses pensées après que le vieillard lui ai parlé et il n'avait que très peu prêté attention à la confusion ambiance.
Des monstres ? Oui il voulait savoir ce qu'il se passait mais les propos du vieillard étaient obscurs ... Qui se souciaient de savoir d'où ils venaient, ce qui comptaient, c'était de les combattre. Et il voyait mal comment son âme pourrait être obscurcie. Il avait beau se dire que le vieil homme était fou, il se sentait mal à l'aise et confus.

Émergeant de ses pensées, il se rendit compte que seul Lonšu était encore avec lui.
Le Galvana avait apparemment vidé sa choppe et les autres étaient partis.
Vlad fut surpris car il ne lui semblait pas être resté pensif si longtemps.
La situation était assez gênante et c'est dans des cas pareils qu'il aurait bien aimé avoir un petit remontant, un tonnerre d'Anténor par exemple.

- Euuh, excuse-moi, j'étais perdu dans mes pensées, que s'est-il passé ?

Le Beligan regardait autour de lui d'un air légèrement inquiet.
Il avait vaguement entendu Claws mais ignorait où ce dernier était passé. Ainsi que l'Astroid.


*Si quelque chose de grave était arrivé, Lonšu ne serait pas resté là tranquillement. Je dois me calmer ou je vais vraiment devenir parano -_-*

- Garçon ? Un tonnerre d'Anténor s'il-vous-plait !


Et oui, le sage Beligan s'était dit qu'à situation exceptionnelle, comportement exceptionnel.
Toutes ces intrigues et ces ''révélations'', ainsi que le comportement étrange de ses nouveaux amis le déboussolait et un peu d'alcool lui aiderait sans doute mieux à voir plus clair ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lonšu
Défenseur des Droits des Galvanas
Lonšu


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Lharcysia (Madrid IRL)
Emploi/loisirs : Apprenti armurier
Humeur : Crise d'administratiophobie
Sceaux : 175
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Age: 24
Alignement: Neutre chaotique
Quête(s) en cours: ...

La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:45

Lonšu n'avait pas été très réactif... pas du tout en fait. Il était resté assis pendant que les nouveaux venus étaient sortis chacun leur tour. Il remarqua que Vladek était resté lui aussi. Il semblait encore moins réactif. Cela fut confirmé lorsqu'il demanda:

Citation :
- Euuh, excuse-moi, j'étais perdu dans mes pensées, que s'est-il passé ?

Le Galvana sourit:

<< Ouais vite fait... Y a juste mon compatriote qui a pété un câble, il est sorti, genre furax, et l'autre l'a suivi avec son bestiau... >>

Jetant un regard assez dédaigneux au vieux fou il ajouta:

<< Dommage que celui-là soit resté... Enfin bon, j'allais te demander si tu voulais qu'on les suive, mais vu que t'as l'air encore plus attentif que moi à ce qui se passe... Enfin j'ai aucune idée de la direction qu'ils ont prise perso... >>

C'est alors que le Beligan commanda un tonnerre d'Anténor. Lonšu n'avait aucune idée de ce que ça pouvait bien être, mais ça sonnait plutôt bien, du coup il lâcha un:

<< Mettez-en deux. >>

Malgré son apparente nonchalance, il espérait au fond de lui que les deux nouvelles têtes reviendrait. Il n'avait pas vu de compatriote depuis bien des lunes, et ça serait dommage que, pour une fois qu'il en rencontrait, cela ne dure qu'une poignée de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Ænthaüs
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&amp;D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : &quot;Hum... Je dirais...&quot; &quot;NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!&quot; &quot;Ba oui, je voulais le dire ^^&quot;
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitimeVen 12 Fév - 11:09

Claws ne savait plus quoi faire, il était faible face à Shawryn et ne se sentait pas en état. Avec toutes ces émotions, il ne savait pas ce qu'il devait faire, ni ce qu'il devait choisir. Le jeune archer était totalement perdu. Ne sachant que faire, ni où aller le jeune Galvana ne souhaitait pas reprendre le chemin, car il arriverait sur une autre impasse et il le savait bien. Il ne voulait pas non plus gêner la jeune Astroïd, même si c'était celle-ci qui avait proposé son aide. Mais en même temps, il ne souhaitait pas finir seul, car la compagnie de la jeune femme l'avait fait sortir de sa solitude.

L'archer ne savait que faire, ni que choisir. Qu'allait-il advenir de lui ? Que pouvait-il bien faire maintenant ? De retour à la réalité, que pouvait-il bien choisir pour son avenir ? La solitude ? La haine ? Ou essayer de revenir parmi un groupe, mais avec la peur de perdre ? Le choix fut difficile, très difficile et le jeune homme resta sans rien dire pendant plusieurs minutes.


Le temps passait et il faisait de plus en plus chaud, alors que les deux aventuriers étaient là, dans une petite ruelle à côté d'une taverne. Ceux-ci se faisaient face, Samburu attendant aux côtés de Shawryn. Les ruelles étaient assez calme et le vent ne soufflait que peu, voir pas du tout. Claws, toujours confus, finit par prendre la parole et annoncer sa décision, mais juste avant de dire un seul mot, il prit son arc et le dirigea de façon horizontal vers l'Astroïd.

- Je... J'ai choisi ! Je n'ai plus rien et je te fais confiance ! Mon arc et mon épée sont à toi ! A partir de maintenant je te suivrais ! Sauf... si tu ne le souhaites pas.


Son regard montrait toujours la confusion en lui, mais l'on pouvait voir tout de même qu'il était décédé à suivre la jeune femme.

Revenir en haut Aller en bas
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:08

Shawryn et son félin attendirent patiemment que Claws prenne une décision. La jeune femme pouvait identifier la plupart des émotions qui se manifestaient sur le visage de l'archer, la principale d'entre elles étant la confusion.

Au bout de plusieurs minutes, les traits du jeune Galvana prirent un nouvel air résolu et l'Astroïd haussa un sourcil perplexe quand elle vit son compagnon d'aventure brandir son arc devant lui, à l'horizontale, avant de déclarer fermement :


Citation :
- Je... J'ai choisi ! Je n'ai plus rien et je te fais confiance ! Mon arc et mon épée sont à toi ! A partir de maintenant je te suivrais ! Sauf... si tu ne le souhaites pas.

Le deuxième sourcil de Shawryn partit rejoindre le premier alors qu'elle écarquillait les yeux de saisissement.

Wow.

Elle ne s'attendait pas du tout à une telle déclaration de service. C'était la première fois qu'on la lui faisait aussi. Et elle ne sut d'abord pas très bien comment réagir. Elle avait l'habitude d'être indépendante ; Kelani et Samburu lui permettaient de ne pas se sentir seule. Et puis, elle aussi cherchait quelque chose ... même si elle commençait à douter de pouvoir un jour le trouver. Pouvait-elle embarquer Claws dans sa quête ? Lui qui venait apparemment de laisser tomber la sienne, au prix d'un effort terrible ?

Pour la deuxième fois de la soirée, les pensées de la jeune femme tourbillonnaient dans sa tête - et c'était une situation qu'elle n'appréciait pas énormément. Elle sentit soudain qu'on lui poussait la main : Samburu appuyait sa tête dessus et laissait échapper un ronronnement continu. L'Astroïd comprit le message.

Elle se redressa et regarda l'arc toujours tendu face à elle, puis le jeune homme à l'air décidé devant elle. Elle leva la main, la referma à son tour sur l'arme et articula :


- J'accepte ton offre Claws, à la condition que tu te sentes libre de poursuivre ton chemin dès que tu le souhaites. Pour ma part, trouve ici la garantie que mon aide t'est acquise - peu importe où et quand.

Shawryn eut un grand sourire sincère et ajouta d'un ton plus léger :

- On devrait retourner auprès des autres ... et on verra bien ensuite ce qu'on fait. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&amp;D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : &quot;Hum... Je dirais...&quot; &quot;NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!&quot; &quot;Ba oui, je voulais le dire ^^&quot;
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:06

Shawryn avait l'air un peu surprise de la réaction de l'archer, ce qui semblait assez normal en vue de la réaction du jeune homme. Quand Shawryn referma sa main sur l'arc et donna sa réponse, Claws eut une sensation de soulagement, il ne savait pas pourquoi, mais il se sentait déjà un peu mieux. Après cela, elle proposa de retourner à la taverne pour rejoindre leurs compagnons et voir ce qu'ils pourraient faire par la suite. Cela ne le réjouissait pas vraiment le jeune archer de revoir le vieux fou, mais il était vrai qu'il valait mieux rejoindre les autres.

Il remit son arc sur son dos et souffla un petit coup avant de regarder de nouveau Shawryn.


- Oui, il vaut mieux retourner avec eux, avant de choisir quoique se soit.

Il attendit quelques secondes à peine avant de rajouter.

- Je te suis !


Il attendit donc la jeune femme et essayait de reprendre le contrôle, ainsi que son calme. La chaleur le frappa de nouveau, mais cela ne le gène que peu.

Revenir en haut Aller en bas
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:45

Toujours souriante, Shawryn hocha la tête et fit demi-tour. Les deux compagnons débouchèrent dans la rue de la taverne au moment où une forte commotion se faisait entendre à la porte de celle-ci. Samburu applatit ses oreilles et gronda doucement.

La scène était quelque peu cocasse : la milice de la ville essayait tant bien que mal d'embarquer le fameux Ven et ce dernier lui rendait la tâche particulièrement difficile en gesticulant dans tous les sens, aussi agile qu'un vieux singe. Finalement, deux gardes l'empoignèrent fermement et l'embarquèrent aussitôt, tandis que le sergent s'exclamait devant l'aubergiste :


- Désolé pour le retard, cela ne se reproduira plus. On l'emmène là où il ne dérangera plus personne ! Cela fait un bail qu'on essaie de lui mettre le grapin dessus mais il est aussi rusé qu'un renard pour nous échapper ! Le Gouverneur ne veut plus qu'il déambule dans les rues en proférant ses absurdités. Cela nuît au commerce !

Le patron de la taverne maugréa une réponse que ni Shawryn ni Claws ne comprirent puis retourna à l'intérieur de l'établissement tandis que le sergent emboîtait le pas de ses soldats. Leur troupe disparut rapidement au détour d'une ruelle et seules les paroles incompréhensibles du vieux fou résonnèrent encore quelques instants avant de s'estomper à leur tour.

L'Astroïd hausse un sourcil - voilà qui résolvait la problématique du personnage. Il ne restait plus qu'à voir avec les autres ce qu'ils pensaient de tout cela !

C'est ainsi que l'archer Galvana et la jeune femme poussèrent la porte de la taverne une nouvelle fois et se dirigèrent vers les deux autres compagnons dont ils ignoraient toujours l'identité.
Revenir en haut Aller en bas
Lonšu
Défenseur des Droits des Galvanas
Lonšu


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Lharcysia (Madrid IRL)
Emploi/loisirs : Apprenti armurier
Humeur : Crise d'administratiophobie
Sceaux : 175
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Age: 24
Alignement: Neutre chaotique
Quête(s) en cours: ...

La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitimeLun 15 Fév - 18:25

Le tavernier leur apporta les deux tonnerres d'Asténor. Comme son nom le laissait penser, c'était une boisson assez forte, néanmoins elle était également subtilement fruitée, ce qui la rendait agréable à boire, à condition bien sûr de ne pas être trop fragile.

* Ce serait tellement plus facile d'apprécier ce chef d'œuvre gastronomique si ce vieux taré ne me fixait pas ainsi de ses affreux yeux globuleux. *

Lonšu émit malgré lui un soupir. Mais il était difficile de dire si c'était un soupir d'exaspération ou de soulagement. Quoiqu'il en soit, il s'imaginait que le vieillard ne les suivrait pas une fois sortis de la taverne. De toutes façons si jamais c'était le cas, il n'aurait qu'à le rabrouer, il n'avait pas l'air d'être le genre d'homme à opposer une farouche résistance, si vieux et maigre...

Alors qu'il se perdait dans des pensées de plus en plus fourbes pour se débarrasser de l'encombrant vieillard, le Galvana sursauta en entendant de grands coups frappés à la porte. C'étaient des miliciens de la villes. Ils entrèrent et embarquèrent le vieux fou. C'est là que Lonšu put constater à quel point le proverbe "L'habit ne fait pas le moine" était chargé de sens. En effet, malgré son apparente fragilité, due tant à son âge avancé qu'à sa stature chétive, l'homme donna beaucoup de fil à retordre aux soldats, pourtant entraînés. Ils parvinrent finalement à en venir à bout en s'y prenant à deux, alors que le sergent racontait au tavernier tout le mépris qu'il avait pour cet individu.

C'était peut-être excessif, mais Lonšu n'avait aucunement l'intention de s'interposer. Il était bien content d'être débarrassé de ce type qui était venu s'incruster sans aucune manière à leur table.

Au milieu de tout ce tumulte, l'Astroïd et le Galvana qui avaient disparus revinrent et s'approchèrent à nouveau de la table. Ils ne savaient toujours ni leurs noms, ni ce qui les avaient amené ici, et c'était un peu étrange comme situation. Sentant le malaise s'installer, et afin de détendre au mieux l'atmosphère, Lonšu lança:

<< Vous devriez essayer le... machin là... tonnerre d'Asténor. C'est vraiment pas mauvais ! >>
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Ænthaüs
Vladek Istal
Défenseur de Lutaria
Défenseur de Lutaria
Vladek Istal


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : En train de défendre Lutaria
Humeur : All is well
Sceaux : 33
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Alignement: Loyal-bon
Quête(s) en cours:

La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:21

Voyant que Lonšu semblait apprécier la boisson, Vladek but à son tour mais il n'avait pas l'habitude des alcools forts et manqua s'étrangler. Heureusement pour lui, ses toussotements furent couverts par les gardes de la milice qui débarquaient dans la taverne pour emmener le vieux fou.
Vlad pensa vaguement à s'interposer mais après tout, cet énergumène les empêchaient d'avoir une discussion tranquille. Et puis, le Beligan se sentait si bien sur sa chaise qu'il n'en aurait bougé pour rien au monde. Le regard un peu vitreux et un léger sourire béat aux lèvres, Vladek observa la scène avec détachement, comme dans un rêve.
Le vieux fou avait encore de la force pour son âge et il donna du fil à retordre aux gardes.

Quand le calme revint, le Galvana et l'Astroid qui étaient partis réapparurent.
Il y eut un blanc que Lonšu ne tarda pas à dissiper en proposant aux deux ''inconnus'' du tonnerre d'Anténor. Ce que Vlad ne pouvait qu'approuver.


- Il a raison, c'est excellent ! Je n'ai jamais bu de boisson aussi ... aussi ... divine !

Les yeux du Beligan brillaient, il n'avait vraiment pas l'habitude de l'alcool. Au moins, il était capable de parler sans hoquets et sans bredouillements, c'était déjà ça.
Et comme chacun le sait, l'alcool délie bien souvent les langues et Vlad' se souvint alors qu'il ne s'était pas présenté :


- Au fait, je m'appelle Vladek Istal, enchanté de vous avoir rencontré ! La journée s'annonçait calme mais elle est assez mouvementé tout compte fait ... vous croyez que ce que le vieux fou nous a raconté était vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&amp;D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : &quot;Hum... Je dirais...&quot; &quot;NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!&quot; &quot;Ba oui, je voulais le dire ^^&quot;
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:03

Quand Claws et Shawryn revinrent à la taverne, le vieux fou se faisaient emmener. Il n'avait pas l'air très content et donnait du fil à retordre aux gardes, mais cela n'empêcha pas qu'il se fasse emmener. Claws fut légèrement réjouit de voir cet homme embarqué et loin de lui.

Shawryn entra donc dans la taverne et le jeune Galvana la suivi. Le calme était revenu dans la salle, même si certains parlaient de ce qui venait de se passer. L'Astroïd et le Galvana retournèrent vers les deux autres compagnons qui se trouvaient encore au niveau du bar. Les deux hommes étaient en train de boire une boisson à l'air bizarre, mais Claws n'y prêta que peu d'attention. Shawryn et Claws s'assirent à côté des deux hommes et l'autre Galvana coupa le silence en leur proposant de prendre la même boisson qu'eux. Claws fit un signe de la main pour dire qu'il n'en voulait pas et resta simplement assis. Le Beligan renchérie en disant que la boisson était divine, mais cela ne fit pas changer d'avis au jeune archer.


Peu de temps après, le Beligan reprit la parole et se présenta, ce que personne n'avait encore fait. Il s'appelait Vladek et apparemment celui-ci ne savait pas trop quoi penser des paroles de Ven. Claws ne savait que répondre à cette la question de Vladek et se contenta simplement de se présenter.

- Je m'appelle Claws Damios. Je suis désolé pour ce qui s'est passé tout à l'heure.

Il ne dit pas un mot de plus et regarda rapidement autour de lui. Le calme était revenu et les gens continuaient leur journée comme s'il ne s'était rien passé. Le regard dut jeune archer revint sur ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:38

Samburu confortablement installé à ses pieds, Shawryn décida de se laisser tenter par le fameux Tonnerre d'Anténor. Elle n'était pas particulièrement adepte des boissons alcoolisées mais elle estima que pour une fois, elle en avait besoin. La journée avait été suffisamment riche en émotions et en confusion !

Tout en écoutant le Beligan et Claws se présenter, et en s'étonnant des excuses présentées par ce dernier - pour quoi s'excuser ? - elle avala une gorgée de liqueur ... et écarquilla les yeux en sentant la chaleur se répandre dans son oesophage avant d'atteindre son estomac pour y exploser brutalement. Les larmes aux yeux, elle ne put réprimer une quinte de toux traduisant son manque d'habitude face à la fonction alcool (XD).

Samburu leva un regard intrigué vers elle et l'Astroïd se douta qu'il n'était pas le seul à l'observer. Elle se hâta donc de se présenter à son tour, la voix un peu rauque suite au contact avec le justement nommé Tonnerre d'Anténor :


- Je m'appelle Shawryn Noelani et voici Samburu, mon ... euh ... félin gargouille. Nous avons déjà eu affaire au vieux Ven plus tôt dans la journée et en fait, nous l'avons suivi jusqu'ici après l'avoir repéré sur l'esplanade du marché. Nous avons d'abord pensé que vous étiez ses complices mais ... on a vite compris que ce n'était pas du tout le cas - bien au contraire, vous semblez être aussi confus que nous à son sujet. Quant à savoir si ce qu'il nous a dit est vrai ... disons juste qu'il a évoqué des éléments authentiques de nos vies personnelles ...

La jeune femme prononça cette dernière phrase en jetant un rapide coup d'oeil au jeune archer puis à sa bague, avant d'enchaîner :

- ... le reste me paraît pour le moins cryptique. Comme toute bonne prophécie ... ou divagation !

Shawryn regarda ses compagnons à tour de rôle, notant que le Galvana aux deux épées ne s'était pas encore présenté - mais elle ne lui en avait peut-être pas laissé l'occasion, lancée dans son récit comme elle l'était ... Elle ferma un oeil à moitié et pencha la tête sur le côté en observant son verre de liqueur ... hum, ce machin-là était traître. Elle allait devoir faire attention à la suite de la conversation si elle ne voulait pas trop en révéler sur son compte. Faire connaissance était une bonne chose mais de là à accorder sa confiance aux autres dès la première rencontre ... elle avait appris que ce n'était jamais une bonne idée.

Satisfaite de sa résolution, l'aventurière sourit, se cala dans le fauteuil, croisa les jambes et, tout en caressant la tête de son familier, attendit que quelqu'un d'autre s'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
Lonšu
Défenseur des Droits des Galvanas
Lonšu


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Lharcysia (Madrid IRL)
Emploi/loisirs : Apprenti armurier
Humeur : Crise d'administratiophobie
Sceaux : 175
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Age: 24
Alignement: Neutre chaotique
Quête(s) en cours: ...

La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:59

Lonšu dévisagea successivement ses trois compagnons de table, avant de prendre la parole:

<< Eh bien, il semblerait que je sois le dernier ne pas m'être encore présenté. Je m'appelle Lonšu, désolé de ne pas vous donner le nom de ma tribu, généralement considéré comme nom de famille pour nous, mais je suis un peu fâché avec elle... >>

Alors qu'il disait ça, il entendait les paroles du vieux fou qui résonnaient dans sa tête: *l'exilé...*
C'est vrai qu'il avait vu assez juste, malgré son apparente déficience mentale. Enfin il ne tenait pas trop à s'attarder sur le sujet, et le ton légèrement hésitant avec lequel il avait fini, ou du moins sembler finir sa phrase, avait laisser comme un suspens qui risquait d'attirer l'attention des autres sur un sujet qu'il ne souhaitait en aucun cas aborder. Il décida alors de passer à autre chose. Regardant le dénommé Samburu il demanda:

<< Il est... impressionnant. Et euh... ça bouffe quoi en fait..? >>

Mais il sentait qu'il risquait de faire un bide, et se rattrapa vite sur le ton de la concession:

<< OK... Vous comptez faire quoi à propos des paroles de ce papy sénile maintenant ? >>

Dans son cas, l'intervention ou non de Ven n'avait guère d'incidence. S'entraîner, il le faisait régulièrement, et maintenant qu'il était en vacances... ça semblait couler de source.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Ænthaüs
Contenu sponsorisé





La vision de Ven le fou Empty
MessageSujet: Re: La vision de Ven le fou   La vision de Ven le fou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vision de Ven le fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The New Legend :: Zones urbaines :: Lharcysia :: Ruelles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser