The New Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The New Legend

Forum rpg mélangeant les univers d'Hyrule et de Lutaria, un monde médiéval-fantastique. Nouvelles races, nouveaux lieux et nouvelles aventures en perspective !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shadow-Manon
Avocate du forum
Avocate du forum
Shadow-Manon


Nombre de messages : 594
Age : 29
Localisation : Dans son lit è___é"
Emploi/loisirs : Avocate du forum :D
Humeur : Draconienne (pour ceux qui on comprit, que les déesses vous bénissent)
Sceaux : 277
Date d'inscription : 03/03/2008

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Alignement: Chaotique-neutre
Quête(s) en cours: Le vieux sage /Le Roi déchu

L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:53

Manon tapait du bout des doigts le comptoir.
Pour une fois qu'elle travaillait, son épicerie était vide. Vide, nada, pas un minuscule petit chat.
Elle regardait les paniers remplis de fruits et de légumes en soupirant.


- Mais pourquoi vous n'attirez personne ? Pfouuuu. . .

Elle avait laissé la porte ouverte, espérant qu'une légère brise viendrait se perdre dans sa boutique. Oui, car l'air était chaud, lourd, remplit d'humidité horrible. Manon sentait. Elle sentait que quelque chose n'allait pas, ou n'allait plus dans son pays. Une guerre peut être... ou juste une impression.

Son patron lui avait parlé des monstres bizarrement apparus. C'était étrange, trop étrange. La jeune fille soupira, elle ne voulait pas d'ennuis car à présent elle était grande et ne pouvait plus fuir le monde et ses problèmes comme elle l'avait fait plus petite. Enfin tout était différent, elle avait des précieux amis, elle était sûre d'être bien entourée. Elle était prête cette fois-ci.


- Nous verrons, nous verrons bien.


Elle se pencha soudainement vers son fidèle sac et en sorti "le Code Pénal de Lutaria", qui se trouvait être son livre de chevet. Elle devait être préparée à tout, donc pourquoi pas commencer par apprendre les lois de Lutaria ? D'ailleurs cela lui avait toujours plu !

Elle s'affala littéralement sur le comptoir en bois et attendit la venue d'un client en lisant son précieux livre qui relatait toutes les lois pénales de son pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadow-manon.skyblog.com
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : "Hum... Je dirais..." "NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!" "Ba oui, je voulais le dire ^^"
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:49

Claws se promenait tranquillement dans les rues, un sac sur le dos. Il faisait le tour de la ville afin de se ravitailler en vivre et cette fois il avait mis un peu plus d'argent que d'habitude, car il souhaitait se faire des petits repas plus intéressants que ce tous les jours.

Le soleil était haut dans le ciel et il faisait très chaud, Claws n'aimant pas vraiment la chaleur se promenait dans l'ombre des rues, même si cela ne changea point la température. Au bout de quelques minutes il entra dans la petite épicerie, au moment où il franchit le seuil et il fit un petit soupir tout en posant son sac au sol. Il y faisait plus frais et cela lui faisait du bien.

Après quelques minutes de repos, il regarda autour de lui et vit l'épicière affalée sur le comptoir et totalement captivée par sa lecture. Il fit un petit sourire et examina du regard la petite épicerie. Celle-ci était de taille correcte et vendait du bon pain, car c'est ici qu'il venait souvent acheter le sien. Mais d'après l'expression et la position de la jeune tenancière, cela devait faire un moment qu'il n'y avait pas eu de clientèle.


*Hébien, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais il n'y pas l'air d'y avoir beaucoup de monde...*


Claws regarda de nouveau autour de lui et reprit son sac sur le dos. Il s'approcha doucement de l'épicière, de façon à ne pas la déranger et se posa devant le comptoir. Il attendit quelques secondes avant de prendre la parole.

- Heu... Excusez-moi ?

Il fit un léger sourire gêné.

*J'espère ne pas trop la déranger, mais me faut du pain ><*

Il attendit patiemment que le tenancière lui réponde.


Dernière édition par Claws Damios le Jeu 23 Juil - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Manon
Avocate du forum
Avocate du forum
Shadow-Manon


Nombre de messages : 594
Age : 29
Localisation : Dans son lit è___é"
Emploi/loisirs : Avocate du forum :D
Humeur : Draconienne (pour ceux qui on comprit, que les déesses vous bénissent)
Sceaux : 277
Date d'inscription : 03/03/2008

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Alignement: Chaotique-neutre
Quête(s) en cours: Le vieux sage /Le Roi déchu

L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitimeJeu 23 Juil - 1:42

- Heu... Excusez-moi ?

Manon sursauta comme elle n'avait jamais sursauté de sa vie sûrement. Elle venait à peine d'arriver à l'article n° 103 qu'un jeune homme se tenait devant lui. Son visage était fin, et ses cheveux longs étaient aussi noirs qu'une nuit sans lune. Elle jeta vite son livre derrière elle, se redressa et pris la parole d'un air solennel.

- Bonjour et bienvenue à l'épicerie... euh... l'épicerie.. Nini ! Oui bienvenu à l'épicerie Nini ! Que puis-je pour vous mon p'tit monsieur.

* Voila que je parle comme une grand mère... Bravo Nini TT*

Elle était surprise de voir enfin un client. Cela faisait si longtemps qu'elle attendait. Elle regardait le jeune homme comme son dieu : " Béni sois-tu, tu me sors de l'ennui et tu me rapportes de l'argent ! Youpiii ! ".

- Mmm... Puis-je vous conseiller ? Tous nos légumes et nos fruits sont frais, ainsi que notre pain et notre tenancière - c'est à dire moi- sommes réputés pour être les meilleurs du pays !

La jeune fille affichait à présent son plus beau sourire, elle était maintenant sûre que ce jeune homme repartirait avec la moitié du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadow-manon.skyblog.com
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&amp;D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : &quot;Hum... Je dirais...&quot; &quot;NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!&quot; &quot;Ba oui, je voulais le dire ^^&quot;
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:25

La jeune femme en face de Claws avait l'air plutôt contente que celui-ci vienne dans son magasin. Elle affichait un magnifique sourire que le jeune homme lui rendit avec plaisir. Il scruta vite fait le magasin avant de regarder la jeune fille et de prendre parole.

- Bonjour ! Heu... Je voudrais bien du pain s'il vous plait. Et je vais faire un tour, afin de voir ce qui peut m'intéresser pour demain.

Claws fit un léger sourire et regarda dans le magasin. Il y avait de nombreux fruits et légumes d'un côté du magasin, qui avait l'air plutôt bons et appétissants, à première vue et de l'autre côté du petit magasin se trouvait plusieurs types de pains. Il regarda de nouveau la jeune femme.

- Heu... Vous pourriez me conseiller quoi comme provision pour environ une semaine de marche ?

*J'espère que ça ne sera pas trop chère*

Il regarda la jeune Manon et attendit que celle-ci lui conseille sur de bons aliments et que ceux-ci ne soit pas trop chères. Le problème c'est qu'à la vue de la jeune fille, elle avait l'air de ne pas avoir eu de clientèle depuis bien longtemps, ce qui allait peut-être monter les prix et ce qui n'arrangeait point Claws. Il espérait que ça ne lui tombe pas dessus, sinon il ne pourrait surement pas acheter une semaine de vivre. De toute façon, il prenait toujours moins que nécessaire, car il commençait à avoir l'habitude de manger moins.
Revenir en haut Aller en bas
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:58

Une boule de poils roux fusa dans le magasin en direction des petits pains apétissants et freina à la dernière minute en un dérapage plutôt incontrôlé , ce qui eut pour effet de faire valser une des corbeilles remplies de miches aux noix qui roulèrent dans toutes les directions.

Depuis la rue, une voix courroucée s'écria :


- KELANI !! Reviens ici tout de suite et rends-moi ce bandeau !!!

Shawryn déboula à son tour dans l'épicerie, ses yeux phosphorescent dans la pénombre qu'elle eut le temps d'apprécier à sa juste valeur par rapport à la canicule extérieure avant de se figer en constatant les dégâts occasionnés par son renard-écureuil infernal. Son regard furibond s'attarda sur ce dernier qui recula prudemment hors de portée de sa maîtresse, le bandeau argenté toujours entre ses dents.

- Regarde donc ce que tu as fait !! C'est inadmissible mon vieux !!

Shawryn se retourna vers la jeune fille qui semblait tenir la boutique et se confondit en excuses, la main sortant quelques pièces pour compenser la catastrophe. C'est alors qu'elle réalisa la présence de l'autre client ...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Manon
Avocate du forum
Avocate du forum
Shadow-Manon


Nombre de messages : 594
Age : 29
Localisation : Dans son lit è___é"
Emploi/loisirs : Avocate du forum :D
Humeur : Draconienne (pour ceux qui on comprit, que les déesses vous bénissent)
Sceaux : 277
Date d'inscription : 03/03/2008

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Alignement: Chaotique-neutre
Quête(s) en cours: Le vieux sage /Le Roi déchu

L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:39

- Heu... Vous pourriez me conseiller quoi comme provision pour environ une semaine de marche ?

Manon était ravie, RA-VIE. Une semaine ?! De marche !! Une semaine de marche ! Youpii ! Elle afficha une fois de plus son plus beau sourire, son client était si parfait ! Une semaine de marche !


- Et bien, tous nos produits sont frais et bons, cela va donc jouer sur vos préférences, mais sachez que nos pastèques sont les plus rafraichissantes du p...

Manon fut interrompue dans sa phrase par un étrange événement : un petit renard écureuil venait d'entrer en sautillant dans le magasin un bandeau dans la bouche.
Manon étouffa un cri d'horreur car la petite bête, qui ressemblait fortement à son propre renard écureuil, venait de renverser tout son pain. Toute sa fortune !! Manon s'approcha horrifiée pour vérifier l'étendue des dégâts.


- KELANI !! Reviens ici tout de suite et rends-moi ce bandeau !!!

Bien sur la propriétaire de l'animal ne mit pas longtemps à le suivre et à se précipiter elle aussi dans le magasin.

- Regarde donc ce que tu as fait !! C'est inadmissible mon vieux !!

- Oui ça l'est !


*Mon paiiiin, mon beau paiin, que va dire mon patron ?!*

Mais la propriétaire du chenapan qui avait osé renverser SON pain savait comment y faire et tendit quelque pièce à Manon. Elle les regarda, méfiante, puis alla les déposer sur le comptoir dans le panier en oseille qui lui servait de caisse.

- Cela ne va pas ramener mes pains. Ils sont invendables désormais ! Comment vais-je faire... Par le grand Télanor tout puissant, comment vais-je faire ?... A ce train là c'est le renvoi... Oh nooon....

Manon continuais de se lamenter seule quand elle se rappela de son autre client.

- Je suis désolée, prenez ce qu'il vous plait de prendre, vous m'avait l'air d'un honnête homme, si cela vous reviens trop chère nous marchanderons, entendu ? ... nooon, comment je vais faire...

Elle se retourna vers les pains éparpillés pour les ramasser, décomposée. Malgré tout elle aimait bien cette petite boutique, la quittéer restait triste.

[HJ: Oui, bon, Manon est un peu parano dans l'âme, si j'étais son patron je ne la renverrait pas pour une corbeille de miches renversé, ralala ces jeunes... T-T]
Revenir en haut Aller en bas
http://shadow-manon.skyblog.com
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&amp;D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : &quot;Hum... Je dirais...&quot; &quot;NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!&quot; &quot;Ba oui, je voulais le dire ^^&quot;
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:58

Claws assista au désastre qui rendu triste la jeune tenancière, mais il ne dit un mot. Celle-ci se lamenta pendant un moment et le jeune homme n'aimait pas trop ce genre de choses, mais il ne dit rien et regarda la jeune fille sans mot. Puis celle-ci revint vers lui et lui dit :

- Je suis désolée, prenez ce qu'il vous plait de prendre, vous m'avez l'air d'un honnête homme, si cela vous revient trop chère nous marchanderons, entendu ? ... nooon, comment je vais faire...

*Marchander ? Mais c'est du tout bon pour moi, mais je prendrai que du pain ce soir, pas la peine d'acheter tout aujourd'hui. Bon hum...*

Le jeune homme fit un léger sourire, ravi de ce que venait de lui dire l'épicière. Celle-ci se lamentait encore et alla ramasser les morceaux de pain qui se trouvait par terre. Claws avait de la pitié de voir cette pauvre jeune femme se lamenter sur son sort comme cela. Il attendit que celle-ci revienne au comptoir et l'appela.

- Madame ?! Je vais vous prendre de ce pain !


Le jeune Claws demandait le pain qui était cassé et qui avait été mis par terre par accident. Il n'aimait pas voir les gens tristes et cette femme n'avait pas l'air d'avoir eu beaucoup de clients ces derniers temps. Et perdre du pain comme ça ne l'arrangerait pas, il décida donc de l'acheter pour aider la jeune femme. De plus manger du pain qui n'est pas en bon état ne le gênait pas, car il ne mangeait déjà pas beaucoup habituellement, alors s'il pouvait manger du pain cela lui ferait un vrai délice.

- Je vous prends le pain que vous avez là. C'est bon ?

Il attendit la réponse, de la jeune tenancière, qu'il ne pensait pas négative.
Revenir en haut Aller en bas
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:28

Shawryn se retourna sur son renard-écureuil, toujours sur le qui-vive :

- Kel, mon ami, si tu ne me rends pas ce bandeau endéans les 30 secondes, je te prive de ton dessert favori pendant 15 jours !

Les yeux de l'animal de compagnie s'écarquillèrent d'horreur : sa maîtresse connaissait bien sa gourmandise ... ! Il inclina la tête sur le côté, semblant peser le pour et le contre de la situation, puis, lentement, vint déposer le bandeau aux pieds de Shawryn qui se pencha, excédée, pour le récupérer.

- Non mais regarde-moi ça, il est tout gluant maintenant !

Shawryn afficha une mine dégoûtée et secoua le morceau de tissu, tandis que le renard baissait la tête, confus. Ce faisant, l'aventurière entendit la jeune vendeuse se lamenter tout en ramassant les petits pains éparpillés dans toute la pièce. Elle haussa un sourcil perplexe : ce n'était pas une catastrophe à ce point ! Son deuxième sourcil vint rejoindre le premier, de surprise cette fois, quand elle entendit l'inconnu proposer d'acheter le pain en question. Bigre ! Une âme généreuse, en ces temps chaotiques ?! Voilà qui était bien singulier. Intriguée, elle s'avança vers l'étranger :

- Sauf indiscrétion, où comptez-vous vous rendre en une semaine de marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&amp;D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : &quot;Hum... Je dirais...&quot; &quot;NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!&quot; &quot;Ba oui, je voulais le dire ^^&quot;
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:17

Attendant la réponse de l'épicière, Claws entendit une autre voix à côté de lui. C'était celle de la femme qui qui était entrée à toute vitesse à la poursuite de son animal. Cette femme le regardait assez intriguée et lui demanda où il pouvait bien aller en une semaine de marche. Celui-ci lui renvoya son regard, elle était plutôt de petite taille et le poids devait aller avec. Il l'examina rapidement sans dire un mot et put en déduire que la jeune femme qui lui adressait la parole devait être une Astroïd. Il la regarda encore une fois avant de lui adresser la parole et de lui répondre.

- Je compte me rendre à Ethas à l'Est. Pourquoi cette question ?

Claws regarda en direction de la jeune tenancière qui ne lui avait pas encore répondu. Il se remit en face de celle-ci. Le temps était toujours beau et chaud et le jeune Claws le sentait bien car la sueur commençait à bien couler. La chaleur n'était pas quelques choses qu'il aimait particulièrement, mais il pouvait tout de même la supporter. Il espérait que les réponses viendraient vite et qu'il n'aurait pas d'autres questions, mais cela il ne pouvait le savoir.

- Alors, vous êtes d'accord pour le pain ?

Dit-il à la jeune fille. Cette fois il attendait la réponse de la tenancière, mais aussi de la femme qui était à côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:46

Shawryn leva un sourcil. L'étranger souhaitait se rendre à Ethas ? L'aventurière l'observa attentivement. Son apparence physique ne laissait place à aucun doute : il s'agissait d'un Galvana. Pourquoi donc un Galvana souhaitait-il se rendre dans la capitale des Ethians ? A en juger par sa réaction face à la chaleur, Shawryn se demanda s'il supporterait celle du désert, surtout en cette période de l'année. Elle fronça les sourcils et soupira. Sa bonne conscience lui interdisait de le laisser se débrouiller seul sans au moins lui proposer de l'accompagner. S'il refusait, ce serait à ses risques et périls - mais elle aurait tenté de l'aider.

- Se rendre dans le désert maintenant requiert une préparation particulière. Il se trouve que j'y ai séjourné quelques temps et je pourrais vous aider à atteindre Ethas sans encombre. Je vous propose mon aide mais vous pouvez refuser. C'est à vous de voir.

Shawryn posa un regard tranquille sur l'inconnu et attendit qu'il fasse son choix. Bizarrement, la jeune vendeuse n'avait pas encore répondu à son offre d'achat pour le pain. Entre temps, voyant que sa maîtresse n'était plus en colère, Kelani se rapprocha et sauta sur ses épaules pour s'y installer comme à son habitude. Shawryn lui adressa un regard en coin et lui gratta le front en murmurant :

- Frippon va !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Manon
Avocate du forum
Avocate du forum
Shadow-Manon


Nombre de messages : 594
Age : 29
Localisation : Dans son lit è___é"
Emploi/loisirs : Avocate du forum :D
Humeur : Draconienne (pour ceux qui on comprit, que les déesses vous bénissent)
Sceaux : 277
Date d'inscription : 03/03/2008

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Alignement: Chaotique-neutre
Quête(s) en cours: Le vieux sage /Le Roi déchu

L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitimeVen 31 Juil - 17:04

[ Désolée du retard, mais en ce moment j'ai des problèmes de sommeil, on a du me faire une prise de sang des analyses et tout le tralalala donc voila... encore désolée ^^"]


- Madame ?! Je vais vous prendre de ce pain !


Pardon ? Quoi ? Qu'avait-il dit ? Il voulait dire... CE Pain ?! Le pain, là, à terre et invendable ?


- Je...

- Je vous prends le pain que vous avez là. C'est bon ?


Non, ce n'était pas bon ! Elle avait un minimum de fierté, alors vendre du pain cassé ?! Surement pas !

- Je compte me rendre à Ethas à l'Est. Pourquoi cette question ?

Hein ? Elle n'avait pas posé de question .... Suspect Étrange cet homme. Un descendant de Jeanne d'Arc ?

- Alors, vous êtes d'accord pour le pain ?

- Ah euh... Si vous y tenez ...


Elle ramassa le pain à terre avant de l'épousseter. Elle l'emballa et rajouta un pain neuf dans un autre paquet avant de lui tendre avec un petit clin d'oeil.


- C'est offert par la maison ! Avec cela ?

Elle regarda la jeune femme qui discutait avec son client.

- Et vous, vous désirez peut être quelque chose ? J'ai aussi des désaltérants si cela intéresse quelqu'un. Pour un long et dur voyage il n'y a rien de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://shadow-manon.skyblog.com
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&amp;D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : &quot;Hum... Je dirais...&quot; &quot;NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!&quot; &quot;Ba oui, je voulais le dire ^^&quot;
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:07

Il regarda la jeune femme qui lui tendit les pains qu'il lui avait demandé et les il les prit gentiment. Claws posa quelques pièces sur le comptoir et lui sourit.

- Désolé, mais j'ai l'habitude de payer ce que je prends ^^.

Par la suite elle demanda si le jeune homme voulait autre chose et Claws lui répondit.

- Hum... Nan je ne prendrais rien pour aujourd'hui. Je reviendrais demain pour les provisions ^^. Merci.

La femme qui se trouvait à côté de Claws lui proposa son aide ce qui surprit le jeune homme. Il n'avait pas l'habitude de voyager en groupe, surtout qu'il n'aimait pas parler des raisons de ses voyages. Mais il fallait avouer qu'elle avait raison. Voyager seul dans le désert était déjà quelque chose de très dure, mais en plus de cela ils étaient dans la période la plus chaude de l'année. En plus de cela la femme en face de lui semblait bien connaitre ce désert et d'après ses dires elle pourrait lui être utile. Il y réfléchit quelques secondes avant de prendre une décision.

- Hé bien, après une petite réflexion, je pense ne pas refuser votre offre.


Il fit un léger sourire à la femme et lui tendit une main chaleureuse.


- Je m'appelle Claws et vous ?

Il semblait faire confiance à l'aventurière en face de lui. Et il allait devoir lui faire confiance afin de pouvoir traverser ce désert tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 10:31

Shawryn avait vu l'épicière donner du pain supplémentaite au jeune Galvana pour compenser les miches qui avaient été étalées par terre et apprécia la générosité de la jeune fille. Décidément ... deux personnes généreuses en une journée, voilà qui était troublant ! Quand en plus le Galvana paya le pain en question ... !

Citation :
- Hé bien, après une petite réflexion, je pense ne pas refuser votre offre.

La tournure de phrase amusa Shawryn (XD) mais elle reconnut que l'étranger faisait preuve de sagesse. S'il prenait le temps de réfléchir avant d'agir, il avait des chances de s'en sortir.

Citation :
- Je m'appelle Claws et vous ?

Shawryn considéra le sourire du Galvana : timide mais franc, puis la main tendue spontanément. Le personnage lui plaisait de plus en plus. Elle tendit la main et serra celle du jeune aventurier en souriant à son tour :

- Shawryn. Enchantée de faire votre connaissance. Et la boule de poils sur mes épaules, c'est Kelani. Insupportable ... mais adorable, ajouta-t-elle avec une grimace amusée.

Le renard-écureuil pencha la tête sur le côté pour étudier l'inconnu que sa maîtresse semblait apprécier et il remua légèrement la queue pour marquer son approbation.

Shawryn se tourna ensuite vers l'épicière et confirma :


- Nous reviendrons demain pour les provisions, merci. Et encore toutes mes excuses pour le désastre des petits pains.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Manon
Avocate du forum
Avocate du forum
Shadow-Manon


Nombre de messages : 594
Age : 29
Localisation : Dans son lit è___é"
Emploi/loisirs : Avocate du forum :D
Humeur : Draconienne (pour ceux qui on comprit, que les déesses vous bénissent)
Sceaux : 277
Date d'inscription : 03/03/2008

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Alignement: Chaotique-neutre
Quête(s) en cours: Le vieux sage /Le Roi déchu

L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:45

Manon avait écouté la discutions entre les deux clients qui semblaient vouloir partir en voyage ! Super ! Vive les longs voyage et les besoins humain comme manger... manger... manger.... et boire !

- Nous reviendrons demain pour les provisions, merci. Et encore toutes mes excuses pour le désastre des petits pains.

A l'entente de "nous reviendrons demain" toute l'histoire des pains avait subitement disparue, loin, très loin.

- Pas de soucis, il a une tête de quelqu'un à qui on pardonne tout alors je ne vais pas faire d'exception.


Dit elle amusée en regardant le petit renard-écureuil.

- Et bien à demain alors, je compte sur vous. A demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://shadow-manon.skyblog.com
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&amp;D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : &quot;Hum... Je dirais...&quot; &quot;NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!&quot; &quot;Ba oui, je voulais le dire ^^&quot;
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:18

- Merci pour le pain et à demain.

Claws prit le pain sous son bras et fit un petit sourire à la boulangère avant de se tourner vers la femme et le renard-écureuil. Il l'a regarda quelques secondes et ne dit rien.

*Va-t-elle vraiment pouvoir m'aider à traverser ce désert ? Je pense que je peux lui faire confiance et puis elle n'a pas l'air trompeuse. Et de toute façon... Fin bref, au moins je ne ferais pas le voyage sans connaissance de ce territoire et c'est une bonne chose.*

Claws regarda de nouveau la femme avant de décrocher un mot.

- Bien, donc comment allons nous faire pour demain ?

Étant donner qu'il ne connaissait pas vraiment le désert, il préférait suivre les conseilles de l'aventurière, ce qui serait plus sage. Il attendit la réponse tout en ce dirigeant légèrement vers la sortie de l'épicerie.
Revenir en haut Aller en bas
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitimeDim 16 Aoû - 9:32

Shawryn suivit le jeune Galvana hors de la boutique et plissa les yeux face à la soudaine clarté. Le temps était toujours aussi chaud et lourd. Elle ajusta sa capuche pour protéger sa figure des intenses rayons du soleil puis se tourna vers Claws :

- Je propose que l'on se retrouve ici en fin de journée. Nous prendrons le reste des provisions et nous mettrons en route quand le soleil se couchera ... si cela vous convient de voyager pendant la nuit, bien sûr. Nous longerons la frange du désert pour atteindre Lharcysia, où nous nous reposerons un peu avant de bifurquer vers les dunes pour finalement arriver à Ethas.
Je vous suggère également de profiter de cette journée pour vous trouver un manteau comme le mien. Il vous sera absolument utile lorsqu'on traversera le désert ! Vous devriez également pouvoir trouver une gourde éthiane dans une des boutiques.


Shawryn regarda le jeune homme en souriant et ajouta :

- Peut-être avez-vous d'autres questions ? Autrement, nous nous revoyons demain.
Revenir en haut Aller en bas
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&amp;D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : &quot;Hum... Je dirais...&quot; &quot;NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!&quot; &quot;Ba oui, je voulais le dire ^^&quot;
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:52

Le temps chaud et lourd ne plaisait pas au jeune Claws. DE plus, la jeune femme en face de lui lui avait conseillé d'acheter un manteau comme le sien et la Claws avait fait légèrement la tête. Il avait déjà bien chaud et s'il fallait qu'il prenne en plus un manteau, il s'imaginait mal tenir une journée mais d'un côté elle avait raison et Claws le savait. Ce manteau le protègerait contre les brûlures et morsures du soleil. S'il allait habillé comme cela dans le désert, il n'irait pas loin, car le soleil le brûlerait avant son arrivée à destination.

Il regarda autour de lui et vit peu de passants dans les rues de la ville. L'ombre se faisait rare et la chaleur ne cessait pas. Il regarda la jeune femme et lui répondit.


- Hé bien je suis d'accord avec vous. N'ayant aucune question, je vous souhaite une bonne soirée et l'on se revoit demain. Au revoir ^^.

Claws fit un petit sourire et partit en direction de l'ombre de la rue, afin de rejoindre son habitat tout en restant le plus loin possible du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 9:19

Citation :
- Hé bien je suis d'accord avec vous. N'ayant aucune question, je vous souhaite une bonne soirée et l'on se revoit demain. Au revoir ^^.

Shawryn hocha la tête et observa le jeune Galvana s'éloigner en longeant les rares ombres de la rue. Elle secoua la tête. La traversée du désert n'allait pas être simple.

Elle se détourna à son tour et se rappela soudain qu'elle tenait toujours un bandeau gluant en main. Le bandeau ! Elle avait complètement oublié l'affaire du bandeau ! Elle le porta à hauteur des yeux et grommela. Elle devrait d'abord le nettoyer avant de le rendre à sa propriétaire ... Affichant une moue ennuyée, elle se mit en route également.

Heureusement que son rendez-vous avec Claws lui laissait le temps de s'occuper de ça.


Dernière édition par Shawryn Noelani le Lun 31 Aoû - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&amp;D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : &quot;Hum... Je dirais...&quot; &quot;NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!&quot; &quot;Ba oui, je voulais le dire ^^&quot;
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:16

Claws marchait dans l'ombre et cela lui faisait du bien, car la chaleur et la bruleur du soleil ne lui réussissaient pas. Il arpenta les rues tranquillement et se dirigea vers une petite auberge, non loin de là. C'était la-bas qu'il avait loué une chambre pour les quelques jours qu'il allait passer en ville.

*Hum... Faudrait que j'achète le manteau... On verra demain*

Il entra tranquillement dans l'auberge. Celle-ci était pleine, on aurait dit que tout le monde avait soif. Ce qui n'était pas faux, car la chaleur dehors donnait très soif et tout le monde préférait rester à l'ombre dans l'auberge, mais aussi à boire plutôt que de rester dehors. Mais cela ne changea pas vraiment la chaleur vue la masse de personnes regroupées dans cette salle.

Claws avança dans la foule et monta à l'étage, il passa un étroit couloir avant d'entrer dans une salle sur la droite. C'était sa chambre, celle-ci était simple, un lit, une fenêtre et une petite chaise la constituait. Cela suffisait amplement au jeune homme qui posa le pain sur la chaise à côté de son petit sac de voyage. Ensuite, il s'affala dans son lit et ferma les yeux, mais la chaleur l'empêchait de se reposer tranquillement.


*Bon demain soir c'est le départ pour Ethas. J'espère trouver quelque chose...*

Il se perdit dans ses pensées pendant un bon moment et le temps passa.
Revenir en haut Aller en bas
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:38

[HJ : je passe directement au lendemain ... mais on peut moduler si vous voulez ^^]

Le lendemain en fin de journée, Shawryn retourna à l'épicerie pour y attendre le jeune Claws. Elle portait son manteau écru, capuche relevée, et avait accroché sa gourde éthiane sur le côté de son sac à dos. Cette gourde avait la particularité de condenser la vapeur d'eau atmosphérique et de toujours fournir un minimum d'eau à son propriétaire - le temps pour lui d'atteindre l'oasis suivant ... ou de prolonger son agonie s'il était totalement perdu dans le désert ...

Dans son sac, quelques affaires essentielles : herbes de premiers soins, un peu de nourriture - mais ils achèteraient le reste aujourd'hui, 2 vêtements de rechange et de l'argent - plus que la veille, grâce à la transaction du bandeau, pensa-t-elle en souriant.

Elle était la première sur le lieu de rendez-vous. Elle franchit le seuil du magasin, laissant ses yeux s'accoutumer à la pénombre, et chercha du regard la jeune vendeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&amp;D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : &quot;Hum... Je dirais...&quot; &quot;NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!&quot; &quot;Ba oui, je voulais le dire ^^&quot;
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:11

Cette journée avait été épuisante pour le jeune homme, non pas parce qu'il avait fait beaucoup de choses, bien au contraire, mais surtout à cause de la chaleur qui était de pire en pire. En plus de cela, la chaleur et la lourdeur de l'air l'avait empêché de dormir, ce qui faisait que celui-ci n'était pas très en forme. Heureusement pour lui, il avait de l'eau à disposition, sans cela il n'aurait pas fait grand-chose. Il regarda le soleil qui commençait à se coucher et se souvint de rendez-vous avec l'aventurière de l'épicerie. Il se leva donc de son lit et alla chercher son nouveau manteau, celui-ci était agréable et il ne l'avait pas eu pour très chère. C'était un conseil de Shawryn et il l'avait suivi, car il faisait confiance à la jeune femme et à ses connaissances du désert. Il prit ensuite son petit sac, ressemblant plutôt à une grosse besace avec une corde, et le mit sur son dos. Claws alla jusqu'au lit et se baissa, puis il farfouilla en dessous pour en sortir un magnifique arc long, ainsi qu'une épée courte rangée dans son fourreau.

Il prit les deux armes et accrocha l'épée à sa ceinture et mit bien le manteau par-dessus afin de la dissimuler. Ensuite, il accrocha l'arc dans son dos, grâce à une petite sangle et retourna fouiller sous le lit pour en sortir un carquois rempli de flèche, qu'il attacha dans son dos.


- Bon. Allons-y.

Il sortit de la chambre et descendit les escaliers. Il se retrouva dans la grande salle pleine de l'auberge. Il se fraya un chemin jusqu'au comptoir où il régla sa note à l'aubergiste, puis il sortit tant bien que mal de l'auberge. Il traversa les rues de la ville dans l'ombre, car le soleil tapait encore, et arriva enfin devant l'épicerie. Il ne vit personne autour de celle-ci et se demanda si Shawryn était déjà arrivée.

*Elle n'est pas encore là ? Peut-être dans l'épicerie ? Bah allons voir et puis il nous faudra des provisions donc bon*

Il se décida et entra dans l'épicerie. Pendant quelques secondes, il ne vit rien à cause du changement entre une forte lumière et la noirceur de la salle, puis quand il récupéra sa vision, il vit Shawryn. Celle-ci avait l'air de l'attendre et de chercher la vendeuse. Claws s'approcha de celle-ci et lui fit un petit signe de main.

- Salut ! Désolé si je suis en retard.

Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Manon
Avocate du forum
Avocate du forum
Shadow-Manon


Nombre de messages : 594
Age : 29
Localisation : Dans son lit è___é"
Emploi/loisirs : Avocate du forum :D
Humeur : Draconienne (pour ceux qui on comprit, que les déesses vous bénissent)
Sceaux : 277
Date d'inscription : 03/03/2008

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Alignement: Chaotique-neutre
Quête(s) en cours: Le vieux sage /Le Roi déchu

L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:40

Manon se frotta les yeux énergiquement. Elle avait passé la nuit à l'épicerie de peur que ses clients arrivent un peu plus tôt que prévu. Oh, quelle blette, elle s'était endormie. Après s'être donnée une tape sur la tête, elle sortit de son sac de couchage improvisé par une petite nappe sur laquelle elle exposait son pain en temps normal.

- Salut ! Désolé si je suis en retard.

- Bwaaaaaah...


Ses deux clients sursautèrent. Il faut dire qu'une Nini au réveil ce n'est pas très beau à voir, c'est même terrifiant. Avec ses cheveux en bataille lui revenant sur les yeux, ses mains tendues devant elle, un filet de bave coulant au coin de sa bouche, toutes personnes normales auraient sursauté.

- Bouanjouuur... Que puis-je... Pour... Pour vous.... Zzzzzzzz....

Manon s'était écroulée sur le comptoir, endormie. Si ses clients avaient un minimum de bon sens il la laisserait peut être rêver d'un bon lit douillait, poseraient l'argent sur le comptoir, et repartiraient avec leurs provisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadow-manon.skyblog.com
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:06

Shawryn allait répondre au salut du jeune Galvana quand la jeune épicière surgit soudain de derrière le comptoir, les cheveux tout ébouriffés et le regard encore ensommeillé. Kelani sursauta en émettant un sifflement aigu et planta ses griffes dans le dos de sa maîtresse qui se raidit au contact.

- KEL ! Du calme, mon vieux ! Ce n'est que la vendeuse !!

Le renard-écureuil se détendit légèrement mais ne quitta pas un instant des yeux la jeune fille à l'allure mort-vivante.

Au grand étonnement de tous, Manon s'affala sur le comptoir et se rendormit aussitôt.

Shawryn fronça les sourcils et s'approcha d'elle mais dut se rendre à l'évidence : tout allait bien, si ce n'est qu'elle dormait profondément. Elle se tourna vers Claws :


- Bon et bien euh ... je suppose qu'on doit se débrouiller par nous-mêmes. Emportons ce dont on a besoin et laissons-lui le montant nécessaire.

Aussitôt dit, aussitôt fait, les deux compagnons remplirent leur sac de provisions et laissèrent l'argent sur le comptoir, juste à côté de l'épicière toujours dans les bras de Morphée.

Ils quittèrent la boutique alors que les ombres s'allongeaient et ils se mirent en route vers les portes de la ville. Shawryn étudia le jeune Galvana : il portait un arc long et un carquois, ce devait être un archer émérite. Voilà qui était bon à savoir.


- Vous avez trouvé un manteau confortable mais avez-vous réussi à dénicher une gourde éthiane ?
Revenir en haut Aller en bas
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&amp;D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : &quot;Hum... Je dirais...&quot; &quot;NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!&quot; &quot;Ba oui, je voulais le dire ^^&quot;
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:18

Claws remarque que l'aventurière allait lui répondre, mais elle fut soudainement interrompue par la jeune vendeuse. Celle-ci avait l'air de se réveiller, mais elle sombra de nouveau dans le sommeil en s'écrasant sur le comptoir. Cela avait fait sursauter légèrement le Galvana, mais après cet événement, il afficha un petit sourire. La jeune femme à côté de lui, alla vérifier si la vendeuse dormait, ce qui fut le cas, puis elle déclara :

[Shawryn]Bon et bien euh ... je suppose qu'on doit se débrouiller par nous-mêmes. Emportons ce dont on a besoin et laissons-lui le montant nécessaire.

Claws était d'accord et ils allèrent chercher ce dont ils avaient besoin pour le voyage. Le jeune Galvana remplit son sac, tout comme Shawryn et ils déposèrent l'argent sur le comptoir, à côté de la vendeuse endormie. Quand ils quittèrent l'épicerie, Claws remarque que Shawryn examinait son équipement, puis elle lui demanda si celui-ci avait trouvé une gourde éthiane. Malheureusement, il n'en avait pas trouvé une seule en ville. Il fit une légère grimace et répondit :

- Hé bien malheureusement, non. Je n'en ai pas trouvé. Peut-être que vous connaissez un endroit où l'on pourrait en obtenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:59

Shawryn réfléchit un instant avant de répondre au jeune Galvana :

- Hmm ... le meilleur endroit pour en trouver une serait le marché ... mais il nous faut nous mettre en route et nous n'allons pas attendre demain matin. Nous aurons plus de chance à Lharcysia - après tout, la ville est en bordure du désert !

Ils étaient arrivés à la porte Est de la ville et le soleil se couchait, effleurant la plaine de ses derniers rayons. Le paysage se parait de tons sombres et déjà, les premières étoiles scintillaient dans le ciel.

Shawryn déposa la statuette de son félin gargouille par terre et Samburu s'anima en s'étirant longuement. Il pencha la tête sur le côté en remarquant que sa maîtresse était accompagnée d'un archer. Shawryn lui gratta les oreilles et expliqua :


- Nous allons aider Claws à traverser le désert jusque Ethas. Nous voyagerons de nuit et ferons une halte à Lharcysia avant de bifurquer vers la capitale ethiane. Pars en éclaireur, veux-tu ?

Samburu feula doucement et bondit dans la nuit. Shawryn se tourna vers Claws :

- Samburu est un compagnon fidèle. Il nous aidera si nous devions rencontrer des ennemis en cours de route. Allons-y.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]   L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epicière qui ne savait quoi faire. [ LIBRE ] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» promenade [libre]
» Malfaisance...[solo ou libre si quelqu'un veut rejoindre]
» [RP2] Shawryn [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The New Legend :: Zones urbaines :: Pacis :: L'épicerie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser