The New Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The New Legend

Forum rpg mélangeant les univers d'Hyrule et de Lutaria, un monde médiéval-fantastique. Nouvelles races, nouveaux lieux et nouvelles aventures en perspective !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A la recherche d'une gourde éthiane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

A la recherche d'une gourde éthiane Empty
MessageSujet: A la recherche d'une gourde éthiane   A la recherche d'une gourde éthiane Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:43

[Suite de => https://the-new-legend.1fr1.net/l-epicerie-f97/l-epiciere-qui-ne-savait-quoi-faire-libre-t310-30.htm]

Shawryn et Claws franchirent les portes de la cité alors que le soleil était à son zénith. La chaleur était implacable et la plupart des habitants étaient rentrés chez eux pour se mettre un tant soit peu à l'abri.

L'Astroïd réfléchit un instant puis suggéra :


- Je propose que l'on prenne une chambre à l'auberge et que l'on se repose. Les commerces n'ouvriront qu'en fin d'après-midi, lorsque les heures les plus chaudes seront passées. Se déplacer maintenant ne sera guère utile. Mais si tu veux visiter la ville, je crois qu'il y a moyen de suivre les ombres des bâtiments.

Shawryn avait affiché un sourire taquin en prononçant ses dernières paroles. Elle se rappelait trop la conduite du Galvana à Pacis ! Juste après cependant, elle se demanda si elle n'avait pas éventuellement froissé le jeune homme. Ils se connaissaient à peine - peut-être n'avait-il pas perçu son humour ? Elle lui jeta un coup d'oeil en attendant sa réponse ...


Dernière édition par Shawryn Noelani le Mer 28 Oct - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : "Hum... Je dirais..." "NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!" "Ba oui, je voulais le dire ^^"
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

A la recherche d'une gourde éthiane Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une gourde éthiane   A la recherche d'une gourde éthiane Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:29

Claws suivait Shawryn sans rien dire, simplement en l'écoutant. Ils marchèrent longtemps et arrivèrent finalement en ville, la ville de Lharcysia. Celle-ci était très calme et peu de gens, pour ne pas dire personne, se trouvaient dehors. Cela semblait normal, vu la chaleur étouffante qui régnait sur la journée. Le soleil était haut dans le soleil et tapait fort sur la ville et ses habitants. Les deux aventuriers avancèrent dans la ville et l'Astroïd dit une idée intéressante :

Shawryn Noelani a écrit:

- Je propose que l'on prenne une chambre à l'auberge et que l'on se repose.

Le jeune Claws réfléchit quelques secondes et fit un signe de la tête pour acquiescer. Puis Shawrin taquina le jeune Galvana, mais celui-ci lui renvoya un sourire, cela ne le gênait pas et il savait très bien que ce n'était point méchant. Il ne dit rien pendant quelques secondes, puis se décida de répondre.

- Et bien, je pense qu'un peu de repos nous fera du bien. Et nous irons, comme tu l'as dit, voir dans la soirée pour la gourde. Bon alors une auberge ? Hum...

Il regarda autour d'eux et n'en vit pas, ils continuèrent, puis le jeune homme posa une question.


- Dis-moi. Tu connais cette ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

A la recherche d'une gourde éthiane Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une gourde éthiane   A la recherche d'une gourde éthiane Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:03

Shawryn était soulagée : le jeune Galvana avait bien perçu son humour.

Ils continuèrent à marcher un peu puis Claws demanda :


Citation :
- Dis-moi. Tu connais cette ville ?

Shawryn acquiesça :

- Assez, oui. J'y suis venue régulièrement quand je vivais encore chez les Ethians. On échangeait des artefacts divers pour des denrées inexistantes dans le désert. Si cela t'intéresse, il y a une armurie réputée. Mais d'abord, allons prendre une chambre à l'auberge. J'espère qu'il y en a encore avec vue sur le jardin, ce sont les meilleures !

L'Astroïd les entraîna dans le dédale des ruelles et s'arrêta devant une porte surmontée d'une enseigne indiquant "Auberge du Lys d'Or - un havre de paix pour tous". Elle entra, suivie de Claws, et se dirigea directement vers le comptoir.

Un homme rond avec des favoris et une moustache impressionnants les accueillit avec bonne humeur :


- Shawryn Noelani !! Voilà bien longtemps qu'on ne t'a vue dans les parages ! Que puis-je pour toi et ... ton compagnon ?

Shawryn sourit tout en rougissant légèrement à l'insinuation de l'aubergiste :

- Je suis contente de te revoir aussi, Brador. Je te présente Claws, un archer Galvana qui doit se rendre à Ethias. Je lui ai proposé mon aide pour la traversée du désert. As-tu encore DEUX chambres donnant sur les jardins ? Et on savourerait bien un bon repas également ...

L'hôtellier salua le jeune homme et haussa un sourcil en entendant le chiffre "deux" mais il s'abstint de tout commentaire. Il avait depuis longtemps appris à ne pas s'immiscer dans les affaires de ses clients. Surtout les clients spéciaux. Et Shawryn était ... spéciale.

- La plupart de mes chambres sont libres - ces derniers temps, le commerce tourne au ralenti. L'atmosphère est bizarre et les gens voyagent moins qu'avant. Allez vous installer - chambres 5 ... et 6. Je vous prépare le plat spécial du jour en attendant !

Shawryn remercia son hôte et pris les clés qu'il lui tendait. Elle se tourna ensuite vers Claws pour lui en donner une.
Revenir en haut Aller en bas
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : "Hum... Je dirais..." "NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!" "Ba oui, je voulais le dire ^^"
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

A la recherche d'une gourde éthiane Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une gourde éthiane   A la recherche d'une gourde éthiane Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:44

Claws suivit la jeune femme dans l'auberge. Celle-ci connaissait bien la ville ce qui leur donnait un avantage et cela arrangeait le jeune Galvana, car il n'avait pas envie de chercher pendant des heures. Ils entrèrent donc dans une auberge dont l'enseigne disait "Auberge du Lys d'Or - un havre de paix pour tous". Cela semblait être une auberge fort sympathique, mais aussi calme et tranquille, ce qui plaisait au jeune homme.

Une fois à l'intérieur, un homme de forte carrure arriva vers eux en les saluant. Claws renvoya le salue et comprit rapidement que Shawryn et cet homme se connaissaient. Brador était le nom de l'aubergiste et celui-ci semblait taquiner l'aventurière, ce qui amusa légèrement Claws, mais il ne le montra pas.

Après une courte discutions de retrouvailles, l'aubergiste donna deux clés à Shawryn, qui se retourna vers Claws pour lui en tendre une. Claws leva la main et saisit la clé.

- Merci ^^. Bon, ça nous fera du bien un peu de repos, surtout par ce temps.

Il sourit à Shawryn et attendit que celle-ci dise ou fasse quelque chose. Il ne connaissait pas vraiment l'endroit et il préférait la suivre afin de ne pas se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

A la recherche d'une gourde éthiane Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une gourde éthiane   A la recherche d'une gourde éthiane Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:38

Shawryn guida le jeune homme à l'arrière de l'auberge. Ils débouchèrent dans un vaste patio que rien ne laissait deviner : un jardin aménagé autour d'un petit plan d'eau entretenu par une fontaine en cascade. Plusieurs espèces végétales y poussaient et il était évident que le propriétaire les entretenait avec soin. La fraicheur du lieu et le son calme de l'eau procuraient de fait un "havre de paix".

Les chambres étaient disposées tout autour, leur porte donnant directement sur le patio. L'Astroïd expliqua :


- Les 10 premières chambres se trouvent ici. Les autres sont dans l'aile ouest du bâtiment. Tu comprends pourquoi j'espérais qu'il en ait toujours de libre ?

La jeune femme inspira profondément et sourit au jeune Galvana :

- On se retrouve dans une heure pour le repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : "Hum... Je dirais..." "NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!" "Ba oui, je voulais le dire ^^"
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

A la recherche d'une gourde éthiane Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une gourde éthiane   A la recherche d'une gourde éthiane Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:34

Claws admirait le patio, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas vu un endroit aussi calme et beau. En plus de cela leur chambre donnait sur ce lieu magnifique. Il regarda Shawryn et lui fit un sourire avant de répondre.

- C'est superbe. Je comprends que tu aimes bien cet endroit ^^.

Ils restèrent là quelques secondes, puis Shawryn reprit la parole. Elle lui proposa de se reposer pendant une heure et de se rejoindre au lieu où ils se trouvaient actuellement. Le jeune Galvana acquiesça, car un peu de repos lui ferait du bien. Il s'avança dans le patio et regarda tout autour de lui, il resta là quelques secondes de plus avant de se diriger vers les chambres que lui avait montré l'aventurière. Il arriva devant la rangée de chambre et chercha la chambre numéro 6, qu'il trouva facilement. Il ouvrit la porte grâce à la clé et se retourna vers l'Astroïd.

- Bon et bien à tout à l'heure, à moins que tu ne veuilles encore parler ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

A la recherche d'une gourde éthiane Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une gourde éthiane   A la recherche d'une gourde éthiane Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:40

Shawryn vit que Claws appréciait l'endroit et sourit. Ils se dirigèrent tous deux vers leur chambre respective et le jeune Galvana hésita, sans savoir si la jeune femme souhaitait encore parler un peu. L'Astroïd secoua la tête :

- Nous aurons tout le temps de discuter pendant le repas. Profitons du temps dont nous disposons pour nous rafraîchir et nous changer dans une tenue plus légère !

Elle salua son compagnon de la main et entra dans sa chambre. La pièce était plongée dans une pénombre bienvenue après la canicule extérieure. Les fenêtres étaient ouvertes mais les volets fermés empêchaient les rayons du soleil de pénétrer à l'intérieur. Le lit était disposé perpendiculairement à la fenêtre et était recouvert d'un plaid de coton écru. La pièce d'eau se trouvait à gauche de l'entrée et Shawryn se dirigea dans sa direction pour se doucher et se changer. Kelani sauta sur le lit et s'y installa confortablement pour une petite sieste apéritive.

Une petite demi-heure plus tard, la jeune femme quitta sa chambre et rejoignit le patio. Elle avait troqué ses vêtements de voyage pour un ensemble d'intérieur plus simple : mocassins, pantalon de lin et longue chemise à manches courtes serrée à la taille par sa ceinture à poches. Aucune capuche ne venait camoufler ses tatouages et ses cheveux flottaient librement sur ses épaules.

Elle s'assit en tailleur dans l'herbe et, les yeux fermés, se ressourça en se laissant porter par le bruit de la petite cascade. Au bout d'un moment, elle se releva et, toujours concentrée sur elle-même, entama une chorégraphie complexe de mouvements effectués le plus lentement possible, dans un contrôle absolu des muscles et de la respiration. Kelani l'observait attentivement, ses oreilles pointées vers l'avant. L'Astroïd acheva son exercice puis se tourna vers son renard-écureuil et lui ébouriffa la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : "Hum... Je dirais..." "NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!" "Ba oui, je voulais le dire ^^"
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

A la recherche d'une gourde éthiane Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une gourde éthiane   A la recherche d'une gourde éthiane Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:25

Claws entra dans la chambre, sombre et fraiche, ce qui lui plut énormément. La position et le rangement de la chambre était l'inverse de celle de Shawryn. Claws entra et se sentit soulagé par la fraicheur de la pièce, en plus de cela, elle était magnifiquement propre et rangé, ce qui donna un sourire au jeune homme. Il s'avança, puis referma la porte, avant de poser son arc, son carquois, son épée, ainsi que son petit sac à dos. Il enleva aussi le long manteau qu'il posa sur une chaise et il décrocha aussi son armure comme sa cape, qu'il posa sur une autre chaise.

Il se dirigea vers le lit, bien fait et s'allongea dessus. Il contempla longuement le plafond, sans pensées spécifiques. Le temps passa et il resta dans son lit comme cela sans bouger. Au bout de 45min, il se releva et sortit. Il vit Shawryn assise par terre avec le renard-écureuil et il fit un petit sourire. Il s'approcha de la fontaine et s'assit devant sans dire un mot, puis il ferma les yeux, comme pour méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

A la recherche d'une gourde éthiane Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une gourde éthiane   A la recherche d'une gourde éthiane Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:45

Shawryn vit Claws sortir de sa chambre et venir les rejoindre. Il s'assit près de la fontaine et ferma les yeux. La jeune femme hésita : elle ne voulait pas le déranger alors qu'il semblait méditer.

Kelani ne fit pas preuve d'autant de politesse : avant que sa maîtresse ait pu le retenir, il sauta sur les genoux du Galvana et le scruta en penchant la tête sur le côté, une oreille pliée. Shawryn plissa le front de mécontentement et se redressait pour gronder son renard-écureuil mais elle n'eut pas le temps de poursuivre son action car une exclamation retentit soudain depuis le restaurant de l'auberge :


- La conjonction !! La conjonction !! Ce sera l'apocalypse !!

La voix de Brador gronda à son tour :

- Ca suffit, Ven ! Tu n'es qu'un oiseau de mauvais augure ! Sors de mon établissement immédiatement !

Shawryn s'était avancée en direction de l'altercation et observait la scène. Debout au milieu de la taverne, un vieil homme efflanqué et hirsute gesticulait tout en lançant ses imprécations. Ses yeux possédaient une lueur de folie et sa tenue poussiéreuse quasi en haillons n'invitaient pas à l'écouter. Pourtant, le silence s'était étrangement abattu dans l'assemblée et l'atmosphère s'était alourdie.

Le dénommé Ven se tourna brusquement vers l'Astroïd et son regard accrocha celui de la jeune femme. Celle-ci sentit un frisson lui parcourir le dos alors que l'homme, devenu tout d'un coup silencieux, s'approchait d'elle. Instinctivement, elle recula d'un pas mais il lui agrippa le bras et la retint. Kelani siffla de colère et elle l'apaisa de la main : l'individu semblait un peu fou mais pas dangereux - de plus, elle était tout à fait capable de s'en sortir si nécessaire.

Après l'avoir scrutée pendant quelques instants, s'arrêtant particulièrement sur sa bague, il articula :


- Tu dois chercher ... ton commencement pourrait être leur fin.

Sans laisser à Shawryn le temps de réagir, il pointa le jeune Galvana du doigt et ajouta :

- Et toi, tes talents seront mis en valeur ! Ne laisse pas les nuages du passé obscurcir l'horizon de ton avenir !

Les deux jeunes gens, complètement ahuris, restèrent pétrifiés sur place. Brador surgit soudain derrière le vieillard et, le saisissant par le col de sa tunique, le projeta dehors en rugissant :

- J'ai dit : DEHORS ! Tu plombes l'ambiance de mon auberge !!

L'homme se redressa, toisa l'hôtelier avec mépris et s'éloigna en poursuivant ses malédictions sur la conjonction et l'apocalypse à venir. Brador s'épousseta les mains et revint à ses invités :

- Je suis désolé. Je ne l'ai pas vu entrer avant qu'il ne commence à proférer ses absurdités. J'espère qu'il ne vous a pas trop impressionnés ?

Shawryn regarda sa bague et déglutit péniblement. Elle secoua la tête et se tourna vers Claws, inquiète de sa réaction. Elle n'avait pas oublié leur conversation pendant leur route et savait que le passé du jeune homme n'était pas sans souvenirs douloureux ...
Revenir en haut Aller en bas
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : "Hum... Je dirais..." "NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!" "Ba oui, je voulais le dire ^^"
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

A la recherche d'une gourde éthiane Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une gourde éthiane   A la recherche d'une gourde éthiane Icon_minitimeLun 12 Oct - 16:57

Le jeune homme méditait tranquillement, mais cela ne dura pas. En effet, car Kelani vint se poser sur les genoux de Claws, scrutant celui-ci. Le Galvana fit un petit sourire amical à l'animal. Kelani ne semblait pas méchant, tout au contraire et c'était surement un animal très curieux. Claws vit Shawryn se lever pour venir dans leur direction, mais soudain du bruit vint un peu plus loin. Un vieil homme du nom de Vent avait l'air de poser soucis dans l'auberge. Le jeune Galvana tourna la tête et regarda ce qu'il se passait. L'homme bizarre parlait de l'apocalypse et de conjonction, ce qui surprit un peu le jeune homme, mais il ne devait pas être le seul.

Soudain, le vieux fou se tourna vers l'Astroïd et se dirigea vers elle, puis lui prit le bras. Kelani, qui se trouvait encore sur le genoux de Claws, siffla de colère et alla rejoindre sa maitresse, mais celle-ci le calma rapidement. Ven examina Shawryn sans gène et s'arrêta un moment au niveau de ses mains. Claws ne voyait pas ce que l'homme regardait, mais il entendit ce que celui-ci dit.

Shawryn Noelani a écrit:

- Tu dois chercher ... ton commencement pourrait être leur fin.

Puis, d'un geste rapide et inattendu, le vieil homme pointa Claws de doigt et déclara des phrases qui bloquèrent le jeune Galvana.

Shawryn Noelani a écrit:

- Et toi, tes talents seront mis en valeur ! Ne laisse pas les nuages du passé obscurcir l'horizon de ton avenir !

Après avoir entendu ces phrases, Claws ne bougea plus et resta coincé dans ses pensées.

*Les nuages du passé ? Mon avenir ? Pourquoi ? Qu'est-ce que cela veut dire ?*

Pendant qu'il était perdu dans ses pensées, l'aubergiste fit sortir le vieux fou de son établissement. Il s'excusa de la gène causer et vérifia si tout allait bien. Shawryn se retourna vers Claws afin de voir si celui-ci allait bien, mais il ne bougeait pas, toujours perdu dans ses pensées.

*L'elixir... Est-ce ça ? ... Mon passé bloquera mon avenir ? Est-ce cela qu'il voulait dire ? Nan... Je ne peux pas... Pas elle...*

Le jeune homme ne bougea pas d'un pouce pendant un bon moment, ses pensées tournaient dans sa tête et il n'arrivait pas à s'en extirper.
Revenir en haut Aller en bas
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

A la recherche d'une gourde éthiane Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une gourde éthiane   A la recherche d'une gourde éthiane Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:23

Les clients de l'auberge étaient retournés à leur repas et le brouhaha des conversations avait repris, bien que sur un ton plus bas. Il ne faisait aucun doute que le sujet qui passait sur toutes les lèvres concernait Ven et, à en juger par les nombreux regards qui se dirigeaient vers les deux aventuriers, son intervention extraordinaire à leur égard.

Tandis que Brador s'affairait à rassurer son petit monde, Shawryn observait Claws d'un air soucieux : le jeune Galvana était pétrifié et, le regard hébété, semblait totalement perdu dans ses pensées. L'Astroïd s'approcha et s'enquit d'une voix douce :


- Claws ? Tu te sens bien ?

Elle n'obtint pas de réponse et s'inquiéta encore plus. Elle fit signe au patron de l'auberge qui s'approcha rapidement.

- Brador ? Je crois que Ven a pas mal secoué notre ami. Tu peux nous installer et nous apporter un petit remontant ? Je crois que ça lui fera du bien ...

Brador hocha énergiquement la tête, contrit de voir un de ses clients traumatisé par ce fichu oiseau de mauvaise augure qu'était Ven. Il les guida vers une table située un peu à l'écart de la salle et les installa chaleureusement. Claws resta muet pendant toute l'opération et Shawryn douta même qu'il eût remarqué leur déplacement.

La jeune femme s'assit comme à son habitude : dos au mur et de manière à pouvoir observer les environs. Ses propres pensées tourbillonnaient : que savait Ven de son passé ? pourquoi avait-il observé sa bague ? disposait-il d'informations à son sujet ? ou était-il seulement un vieillard lunatique qui avait eu une intuition incroyable ? Plus elle réfléchissait, moins elle comprenait. Une chose était cependant très claire dans sa tête : elle devait le retrouver et l'interroger plus avant.

Assis près d'elle, Claws n'avait toujours pas vraiment réagi. Elle l'entendait marmonner de temps à autre des paroles inintelligibles mais il avait toujours le regard vague.

Brador déposa enfin une bouteille de sa liqueur maison, concoctée à base d'agrumes provenant de son verger. Il remplit leur verre à ras bord et déclara :


- Vu les circonstances, le repas et les boissons vous sont offerts ! Avec encore toutes mes excuses les plus sincères !!

Shawryn hocha la tête pour le remercier et leva son verre, en poussant Claws à faire pareil. Elle avala le liquide d'un coup et sentit l'alcool se répandre dans sa gorge et pulvériser son oesophage avant d'atterrir en explosant dans son estomac. Waow !! La sensation lui fit monter les larmes aux yeux - mais l'effet obtenu fut celui escompté : il atténua l'impact de sa rencontre avec le prédicateur.

Elle se tourna vers Claws pour observer sa réaction ... peut-être aurait-elle dû le prévenir à propos du "remontant" ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : "Hum... Je dirais..." "NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!" "Ba oui, je voulais le dire ^^"
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

A la recherche d'une gourde éthiane Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une gourde éthiane   A la recherche d'une gourde éthiane Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:29

Claws ne remarqua pas son changement de place, tellement il était perdu dans ses pensées. Cela ne lui était jamais arrivé, mais ses pensées le bloquaient en lui-même.

*Pourquoi ? Je ne peux pas ! Que va-t-il arriver ? Nan ! C'est impossible ! Mais... Que faire ?*

Il était à présent assis sur une chaise devant une table qui contenait un bon repas, ainsi que des boissons pour les remettre en forme, mais le jeune Galvana ne le remarqua même pas. Shawryn but un bon coup et cela semblait être une boisson plutôt costaud, mais Claws ne réagit pas. Soudain, il revint un peu à lui et prit le verre devant que se trouvait sur la table et qui lui était destiné.

*Je dois continuer ! Peut importe le prix ! Nan ! ... Que faire ? Pourquoi ?*

Le jeune homme était encore perdu dans ses pensées, mais cette fois il pouvait bouger, même s'il ne se rendait pas totalement compte de ce qui se passait. Une fois qu'il eut prit le verre, il le porta à ses lèvres et le bu d'un coup. Le liquide passa durement dans son corps et le fit tout de suite réagir. Il s'étouffa presque tellement le breuvage était fort, mais au moins il était de nouveau parmi les vivants et non plus dans ses pensées. Il toussa longuement, mais réussit tout de même à reprendre une respiration normale au bout de plusieurs secondes. Il cligna des yeux, qui pleurait à moitié, puis regarda Shawryn avec surprise. Il comprit rapidement ce qu'il venait de se produire et son morale descendit encore un peu.


- Heu... Je suis désolé de ce qu'il vient de se passer... Je...

Il n'arrivait pas à trouver les mots, surtout en ce moment difficile pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

A la recherche d'une gourde éthiane Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une gourde éthiane   A la recherche d'une gourde éthiane Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:13

Shawryn haussa un sourcil en voyant Claws s'étouffer avec la liqueur. Oui elle aurait dû le prévenir ... Mais au moins, il avait l'air d'être revenu parmi eux. Son regard avait perdu son hébétude et il semblait avoir pris conscience de ce qui l'entourait.

Après avoir longuement toussé, il commença à s'excuser :

Citation :
- Heu... Je suis désolé de ce qu'il vient de se passer... Je...
La phrase resta en suspens, comme si le jeune homme avait du mal à exprimer sa pensée ou ses sentiments. Shawryn pencha la tête sur le côté, en une imitation involontaire de son renard-écurueil, et sourit doucement :


- Les paroles de ce vieillard ont eu un impact sur chacun de nous. Ton passé semble effectivement peser bien lourd sur tes épaules et j'en suis désolée. Si tu souhaites en parler, je suis prête à t'écouter - mais ne te sens pas obligé de le faire. Agis selon ton intuition.

La jeune femme désigna les divers plats alignés sur leur table et ajouta :

- Nous pouvons aussi profiter de ce repas en essayant de mettre de côté cette expérience ... pénible. Ensuite, nous nous mettrons en quête de ta gourde.

Shawryn baissa les yeux un instant. Elle n'osa pas ajouter qu'elle avait l'intention de retrouver Ven pour l'interroger sur ses déclarations. Elle se doutait que Claws ne serait pas enthousiaste à l'idée de le retrouver devant lui. C'était donc là une tâche qu'elle remplirait seule. Son regard glissa sur sa bague puis remonta vers son compagnon et c'est avec un autre sourire, plus dur et fataliste, qu'elle entreprit de remplir leur assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : "Hum... Je dirais..." "NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!" "Ba oui, je voulais le dire ^^"
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

A la recherche d'une gourde éthiane Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une gourde éthiane   A la recherche d'une gourde éthiane Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:59

Claws écouta la jeune femme parler et il comprit rapidement ce qui s'était produit. Elle avait raison le vieillard avait laissé un mauvais souvenir à tout le monde. Ce qu'avait dit ce vieil homme restait encore dans l'esprit de Claws, mais celui-ci l'écarta, grâce au repas et à Shawryn. Celle-ci avait comprit sans mal que le passé du jeune Galvana avait été dur, mais elle ne l'obligea pas à le raconter. Claws baissa les yeux doucement et répondit.

- Je... Désolé... Je t'en parlerais quand je me sentirais un peu mieux. Quand nous marcherons dans le désert, il y aura moins de monde.

Il releva doucement la tête et regarda la nourriture puis la jeune femme. Shawryn remplit leurs assiettes et ils commencèrent à manger tranquillement. Claws pensait encore à ce vieil homme et il n'arrivait pas à s'en défaire, il décida donc d'une chose. S'il ne pouvait pas ne pas y penser, il fallait aller le voir et lui demander des explications. Peut-être que celle-ci ne serait pas bonnes choses, mais il voulait absolument savoir, car le doute n'était pas une chose qu'il appréciait, même si lui-même y était sujet.

- Heu... Pourrait-on faire un léger détour avant de partir ? Je voudrais retrouver cet homme... Ven... J'ai des questions à lui poser...

Il s'arrêta là, ne voulant en dire plus sur le moment et attendant la réponse de l'Astroïd.
Revenir en haut Aller en bas
Shawryn Noelani
Gardienne des cartes
Shawryn Noelani


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Savane (campagne belge en réalité)
Emploi/loisirs : Prof de Sciences / Variés
Humeur : En plein réveil printannier
Sceaux : 270
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Quête(s) en cours: L'oeuf mystérieux

A la recherche d'une gourde éthiane Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une gourde éthiane   A la recherche d'une gourde éthiane Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:19

Shawryn acquiesça lorsque son compagnon manifesta l'envie de raconter son histoire quand ils seraient dans le désert. De fait, ils ne risquaient pas d'y croiser grand monde ! Un instant, elle eut hâte d'arriver à Ethas : cela lui ferait du bien de revoir ses amis, Aïgo et Foril en particulier ... Aïgo en saurait peut-être un peu plus sur cette "conjonction" dont Ven parlait ...

Les deux aventuriers mangèrent ainsi en silence pendant un moment. Alors que la jeune femme se baissait pour servir une assiette à Kelani, Claws déclara :

Citation :
- Heu... Pourrait-on faire un léger détour avant de partir ? Je voudrais retrouver cet homme... Ven... J'ai des questions à lui poser..
Saisie, Shawryn se redressa brusquement, renversant au passage son verre de liqueur qui coula sur la tête de son renard-écureuil, faisant faire un bond magistral à ce dernier. Kelani émit un sifflement aigu en regardant sa maîtresse d'un air outré mais l'Astroïd y prit à peine garde : toute son attention était centrée sur le jeune Galvana.


- Eh bien euh ... oui bien sûr ... Cela tombe bien, en fait, car j'aimerais l'interroger moi aussi. Je vais demander à Brador où on a le plus de chance de le rencontrer, je reviens.

Elle se leva pour aller trouver l'aubergiste et revint quelques instants plus tard, le visage décidé :

- D'après lui, Ven vadrouille souvent du côté de la place. On devrait donc le localiser assez vite tout en visitant le marché.

Elle se rassit et ils ne tardèrent pas à terminer leur repas. Ils se levèrent et l'Astroïd fronça les sourcils : où donc était passé Kelani ? boudait-il dans un coin ? Elle s'abaissa pour regarder en-dessous de la table et écarquilla les yeux en s'exclamant :

- KEL !! Ca ne va pas non ?!! Qu'est-ce qui t'a pris de boire la liqueur ?!!

De dessous la table se fit entendre un hoquet lamentable et le renard-écureuil apparut lentement, la démarche très peu assurée, les yeux vagues et la langue pendante. L'animal était complètement saoûl ! Shawryn soupira d'exaspération et le prit dans ses bras.

- Direction la chambre pour y faire un somme récupérateur mon vieux ! Pas question de nous accompagner !

La bestiole émit un autre hoquet pathétique qui fit grimacer sa maîtresse. Avec un regard d'excuse à son compagnon, la jeune femme rejoignit sa chambre pour déposer l'ivrogne accidentel - du moins l'espérait-elle ! - sur son lit. Elle en profita pour remettre sa tenue de voyage, plus pratique pour déambuler dans les rues de la ville, accrocha sa dague à la ceinture et revêtit sa cape dont elle rabattit la capuche sur son visage.

Enfin prête, elle rejoignit Claws dans le hall de l'auberge et tous deux se mirent en route vers la place.
Revenir en haut Aller en bas
Claws Damios
Accro au fouet
Claws Damios


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Se fait fouetter par Shyshy :p
Emploi/loisirs : OULA ! Confidenciel Défence ! On dévoile pas que je masterise à D&D. Hin ? Oh le boulet XD
Humeur : "Hum... Je dirais..." "NAN ! Ne dis rien !!! Tu es totalement allumé !!!" "Ba oui, je voulais le dire ^^"
Sceaux : 173
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Alignement: Neutre
Quête(s) en cours:

A la recherche d'une gourde éthiane Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une gourde éthiane   A la recherche d'une gourde éthiane Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:20

Claws avait encore un peu de mal à suivre les choses, mais il comprit vite ce qui arrivait au petit animal. Celui-ci avait la mauvaise idée de boire un peu et se retrouva rapidement saoul. Shawryn s'en occupa, alors le petit renard-écureuil leur donna l'occasion d'entendre des bruits plutôt malsain et dégoutant. Claws remarqua la gêne de l'Astroïd, ce qui le gêna lui aussi. L'aventurière prit le petit animal et l'emmena dans sa chambre, afin que celui-ci se repose, puis elle revint là où se trouvait Claws. Celui-ci n'avait pas bougé et pensait à ce qu'il allait pouvoir dire à ce Ven.

Une fois Shawryn de retour, ils partirent tout deux de l'auberge, afin d'aller jusqu'au marché pour acheter une gourde éthiane, mais aussi pour trouver le vieux fou par la même occasion. Ils marchèrent tranquillement dans les rues et plus ils approchaient du marché, plus la population augmentait, ce qui semblait assez normal. Une fois arrivé au marché, Claws regarda un peu autour de lui afin de voir les étalages qui se trouvaient dans ce marché. Il vit des étalages de fruits, de vêtements et plein d'autres choses utiles, mais qui ne lui servait pas spécialement. Il avança de quelques pas, puis se retourna vers Shawryn.

- Tu connais mieux cet endroit que moi, donc je vais te suivre, cela m'évitera de me perdre dans la foule.

Shawryn était juste à côté de lui à présent et il attendit que la jeune femme prenne le pas.

[suite ==> La vision de Ven le fou]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une gourde éthiane Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une gourde éthiane   A la recherche d'une gourde éthiane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une gourde éthiane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche encore des RP XD
» Recherche de rp pour Ganondorf
» recherche de rp pour Ludvoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The New Legend :: Zones urbaines :: Lharcysia :: Auberge : Le lys d'or (le lit dort)-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser