The New Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The New Legend

Forum rpg mélangeant les univers d'Hyrule et de Lutaria, un monde médiéval-fantastique. Nouvelles races, nouveaux lieux et nouvelles aventures en perspective !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Recherche d'un antidote [Komokai] [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vladek Istal
Défenseur de Lutaria
Défenseur de Lutaria
Vladek Istal


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : En train de défendre Lutaria
Humeur : All is well
Sceaux : 33
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Alignement: Loyal-bon
Quête(s) en cours:

Recherche d'un antidote [Komokai] [Terminé] Empty
MessageSujet: Recherche d'un antidote [Komokai] [Terminé]   Recherche d'un antidote [Komokai] [Terminé] Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:35

[Suite de ==> https://the-new-legend.1fr1.net/mainfield-f12/promenade-combats-et-imprevus-libre-termine-t53.htm#107 ]


Vladek était rapidement arrivé à Antalor et sans hésiter, était entré dans l'herboristerie.
Il n'y était jamais venu auparavant et fut impressionné par le nombre de potions, mixtures et plantes qui se trouvaient sur les étagères.
L'endroit n'était pas très grand mais croulaient sous les substances aux noms tous plus étranges les uns que les autres.

Le Beligan ne s'était jamais vraiment intéressé aux herbes et plantes aussi contemplait-il tout ce qu'il voyait avec intérêt mais sans y comprendre quelque chose.
Il examina un récipient contenant de la poudre argenté. Plus loin, des herbes sifflaient dans leur pot.
Diverses potions aux couleurs tapageantes étaient posées sur une table.

Vlad s'approcha du comptoir mais il n'y avait personne.
Il regarda derrière et vit, sur un petit rayonnage, des fioles contenant d'étranges plantes.
Celles-ci avaient des formes et des couleurs inhabituelles et devaient venir de très loin.
Vladek n'avait jamais rencontré l'herboriste, il savait juste qu'il avait une bonne réputation à Valas.
Le Beligan espérait de toutes ses forces que le gérant de cette boutique aurait une solution à son problème.
Parmis toutes ces plantes et potions, il y aurait bien un remède à son empoisonnement.

Il attendit encore un peu, puis, voyant que personne n'arrivait, demanda :


- Il y a quelqu'un ?

Le son de sa voix lui paraissait étrange dans cette atmosphère confinée.
Les senteurs des 1001 herbes commençaient un peu à l'oppresser.
Il attendit encore avant de demander à nouveau :


- Excusez-moi, il y a quelqu'un ?

Revenir en haut Aller en bas
Komokai
Spectre de la nuit
Komokai


Nombre de messages : 148
Sceaux : 104
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Age: 56 ans
Alignement: Chaotique-bon
Quête(s) en cours: Le vieux sage

Recherche d'un antidote [Komokai] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un antidote [Komokai] [Terminé]   Recherche d'un antidote [Komokai] [Terminé] Icon_minitimeLun 5 Oct - 23:49

Un bruit de verre brisé retentit vers le fond du magasin.
Un jeune homme accourut aussi vite qu'il le put.
- Pardonnez moi. Je ne vous ai pas entendu. J'espère ne pas vous avoir fait trop attendre.
Devant le regard de l'homme qui se tournait d'un air inquiet vers le fond du magasin, Komokai continua.
- Ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'une fiole vide.
Puis d'un air plus commerçant et jovial, il dit :
- Bienvenue dans mon magasin. Que puis-je pour vous ?
Seriez-vous tenté par une potion de soin, ou de force. Ou êtes-vous peut-être là pour un achat plus spécifique ?
Devant l'acquiescement de l'homme, Komokai se détendit.
- Ouuuuf. Je croyais encore être tombé sur un fichu touriste. Ces incultes ne savent pas encore qu'il n'existe à ce jour aucune potion d'invulnérabilité et que les potions de soin ne guérissent pas les peines de coeur. Alors que les gens normaux comprennent tout de suite ce que les herboristes veulent dire par spécifique.
Il sortit du comptoir et amena l'homme dans une seconde pièce située à coté. La première chose que l'homme constata, était la différence des potions. Dans cette pièce, toutes les potions ou presque étaient ternes, grisâtres, et parfois tellement granuleuses que cela se voyait de l'extérieur.
D'ailleurs, il n'y avait aucune plante. La plupart des herbes utilisées pour les potions de cette pièce étaient entreposées dans la resserve et ne servaient à rien sans un minimum de préparation. C'est pourquoi Komokai ne les sortait que sur demande d'un client.
- La plupart des gens imaginent que les potions magiques sont roses fuschia ou vert pomme. Je suis donc obligé de mettre des colorants pour donner à la potion une couleur plus ... attractive. Alors qu'ici, il n'y a dans ces potions que les ingrédients utiles à la fonction de cette dernière. Après, vous pouvez toujours acheter des colorants en poudre ou des additifs de goût mais la potion perd souvent en efficacité.
Komokai se posa derrière le second comptoir.
- Alors, dit-il en se rendant compte qu'il n'avait pas laissé son client parler. Que vous faudrait-il ?

(ps: pardon pour le regard)
Revenir en haut Aller en bas
Vladek Istal
Défenseur de Lutaria
Défenseur de Lutaria
Vladek Istal


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : En train de défendre Lutaria
Humeur : All is well
Sceaux : 33
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Alignement: Loyal-bon
Quête(s) en cours:

Recherche d'un antidote [Komokai] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un antidote [Komokai] [Terminé]   Recherche d'un antidote [Komokai] [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:47

[Pardon pour le ''regard'' ? XD]

Vladek avait eu un peu de mal à suivre le flot de paroles du vendeur. Il était tellement préoccupé par son état qu'il avait du mal à se concentrer sur autre chose.
Le Beligan compris néanmoins que l'herboriste le considérait comme quelqu'un de sérieux qui ne venait pas ici pour trouver une potion d'invulnérabilité. Des gens croyaient-ils vraiment à l'existence d'une telle potion ? Si elle se vendait dans une herboristerie, ça fait longtemps qu'un invincible tyran despotique règnerait sur Lutaria ...

Le jeune vendeur emmena Vlad dans une autre pièce où les potions étaient moins colorées mais qui semblaient tout aussi étranges aux yeux du Beligan.
Il les examina attentivement pendant que l'apothicaire parla.
Quand ce dernier se tut, Vladek réfléchit à ce qu'il pouvait dire.
S'il révélait qu'il s'était fait empoisonné par un mercenaire qui voulait lui soutirer des informations, le vendeur voudrait peut-être savoir pourquoi. Ce qui impliquait de parler de Malon. Trop dangereux.
Le Beligan pesa donc ses mots avec soin avant de prendre la parole.


- J'ai eu un petit ennui et je me suis fait ... empoisonné. Je suis donc à la recherche d'un antidote contre ce poison.

Soudain, Vlad se tut et ses traits s'assombrirent. Il ne connaissait pas le nom de ce poison. Il ne l'avait même pas vu, étant encore dans les brumes quand Kylian le lui avait fait boire.
Comment l'apothicaire pourrait l'aider si son client ne savait même pas par quoi il avait été empoisonné.
Tout ce que le Beligan connaissait, c'était les effets du poison. Une bien maigre information ...


- J'ignore le nom de ce poison seulement. A vrai dire, je ne l'ai même pas vu. Tout ce que je sais, c'est qu'il n'agira que dans un mois. Et à ce moment-là ... je deviendrai fou et tuerai toutes les personnes qui seront à proximité de moi ...

La voix de Vladek avait un peu tremblée quand il avait parlé. Il était dégouté par ce poison, par l'injustice de son sort et par la fourberie de Kylian.
La dernière chose qu'il voulait, c'était mettre la vie de Malon en danger. Or, voila qu'il se transformerait lui-même en danger dans un mois. S'il ne trouvait pas de solution ... Vlad frissonna et essaya de se concentrer sur le présent.
Plongé dans ses pensées, il avait complètement oublié l'apothicaire.



[HJ : le poison est une composition inventée par Kylian donc normalement, le seul à connaître l'antidote, c'est lui ...]
Revenir en haut Aller en bas
Komokai
Spectre de la nuit
Komokai


Nombre de messages : 148
Sceaux : 104
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Age: 56 ans
Alignement: Chaotique-bon
Quête(s) en cours: Le vieux sage

Recherche d'un antidote [Komokai] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un antidote [Komokai] [Terminé]   Recherche d'un antidote [Komokai] [Terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct - 14:23

(le génie de Kylian n'égalera pas le mien. Je créerait un contre-poison, même si je ne peux pas créer d'antidote, je pourrais toujours créer un poison qui fait des effets inverses :p)


Komokai écouta attentivement son interlocuteur. Il changea complètement de regard lorsqu'il entendit les effets du poison.
Dès que l'homme eut finit de parler, Komokai demanda à Vladek de retrousser sa manche. Il partit dans son arrière boutique et revint avec une fiole et un petit couteau ainsi qu'une seconde fiole remplie d'un liquide transparent.

- Me permettez vous de prélever du sang sur votre bras ?

L'homme acquiesça et tendit son bras en le posant sur une table.
Komokai lui coupa le bras au niveau d'une veine, ce qui eut pour effet de faire couler beaucoup de sang.
Komokai pris le bras de Vladek et le plaqua de manière à ce que les doigts de ce derniers soient placés juste au dessus de la fiole, et le sang s'écoula tout le long du bras. Lorsqu'il considéra avoir récolté suffisamment de sang, Komokai versa un peu de la potion sur la plaie de Vladek. Elle se referma presque instantanément, sans même qu'il ressente le moindre picotement.

- Je vais essayer d'analyser votre sang. Les effets que vous semblez me décrire me sont totalement inconnus. Il faut être très doué pour créer un poison qui plus est. Il n'y pas pas 36 personnes qui pourraient en créer un, et il n'y a pas 36 façons de de contrer. Je vais tenter de trouver un contre-poison ou un antidote, peu importe. Mais je n'ai aucune potion qui pourrait vous aider pour le moment.

Komokai se figea. Il réfléchit un instant et retourna dans l'arrière boutique. Vladek entendit juste quelque chose comme "zut, je n'en ai plus" avant que Komokai ne revienne.

- Si vous voulez, vous pourrez repasser demain, je vais vous concocter une piton qui pourrait peut-être ralentir les effets du poison. Mais, là tout de suite, je vais chercher à analyser votre sang pour trouver une piste de recherche. A demain.
Et sans prendre le temps de raccompagner son client, Komokai disparut dans son laboratoire.


[Suite ==> https://the-new-legend.1fr1.net/ruelles-f64/retrouvailles-heureuses-et-malheureuses-kylian-et-malon-t378.htm#3078 ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un antidote [Komokai] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un antidote [Komokai] [Terminé]   Recherche d'un antidote [Komokai] [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un antidote [Komokai] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'indices sur Hyrule [TERMINE]
» absences de komokai
» Les chroniques de Komokai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The New Legend :: Zones urbaines :: Antalor :: Herboristerie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser