The New Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The New Legend

Forum rpg mélangeant les univers d'Hyrule et de Lutaria, un monde médiéval-fantastique. Nouvelles races, nouveaux lieux et nouvelles aventures en perspective !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Système de points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Sadique-en-Chef
Sadique-en-Chef
Maître du Jeu


Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : A mettre mon nez dans les rp's qui ne me regardent pas :p
Emploi/loisirs : Les combats d'écriture
Humeur : Mouhahahahahaha
Sceaux : 130
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Age: 39 ans
Alignement: Loyal-neutre
Quête(s) en cours: Les quêtes, c'est moi qui les dirige 8)

Système de points Empty
MessageSujet: Système de points   Système de points Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:43

Un système de points a été instauré sur le forum. En voici son principe :


1/ Gain de points

Pour une fiche de perso postée (donc lorsque vous vous êtes inscrits et que vous faites votre présentation) vous gagnez 3 points.

Par message posté dans la partie rp du forum, vous gagnez 2 points.

Pour les rp's se déroulant dans des zones dangereuses, vous gagnez 3 points.

Pour les rp's se déroulant dans un QG, vous gagnez également 3 points.

Pour les rp's dans l'arène (donc dirigés et combats), vous gagnez 4 points.

Pour les messages postés dans la partie hors-jeu du forum, vous gagnez 1 point.

Afin d'éviter les déséquilibre, les administrateurs n'ont gagné aucun point en postant toutes les infos sur Lutaria, les annonces, le règlement etc.


2/ Très bien, mais que faire de tout ces points me direz-vous ?

A partir d'un certains nombres de points, vous aurez accès à des quêtes un peu particulières vous permettant de gagner un objet spécial.
Une fois que vous l'aurez eu, cet objet pourra vous servir dans vos rp's futurs. Attention toutefois à ne pas en abuser bien sûr Wink

Ce n'est pas une course, donc si un joueur atteint avant les autres le ''niveau'' requis, il pourra faire sa quête et aura son objet. Lorsqu'un autre joueur atteindra ce ''niveau'', il aura tout simplement une quête et un objet différent mais de même ''ordre'' de puissance.


3/ Niveaux

Niveau 1 : 500 points
Niveau 2 : 1000 points
Niveau 3 : 1500 points
Niveau 4 : 2000 points
Niveau 5 : 3000 points

(Nous ajouterons des niveaux au fur et à mesure de votre progression)


4/ Déroulement des quêtes

Une fois que vous avez atteint le nombre de points requis, vous en serez avertis par mp.
Si toutefois nous oublions de le faire, vous pouvez le rappeler en envoyant un mp au MJ ou en laissant un message ici.
Vous irez alors dans la partie ''Quêtes spéciales'' où vous devrez faire un unique rp d'une vingtaine de lignes minimum. Une situation précise vous sera communiquée.
Au terme de ce rp, vous récupérerez un objet spécial.

Vous ne pourrez vous servir de cet objet qu'à partir de vos rp's suivants, donc dans les rp's que vous auriez commencé avant sa récupération, vous ne l'aurez bien évidemment pas encore.
Si un perso demande où vous avez trouvé un tel objet, vous pourrez lui narrer votre quête spéciale (exemple, dans les ruines tout au nord de Lutaria, j'ai du affronter un mini dragon).

Bien entendu, si votre personnage est bon ou mauvais, son objet pourra peut-être influencer le cours de la guerre.
Si vous l'exhiber, vous attirerez également les convoitises et vos risques de rencontrer des bandits seront plus grands.
Que voulez-vous, c'est le revers de la gloire mes amis ...


5/ Autre

Vous trouverez le nombre de points que vous avez dans le champ ''sceau'', en-dessous de votre humeur, dans votre profil de gauche.

Si vous avez des questions, vous les gardez pour vous pouvez bien entendu les poster à la suite de ce message :hehe:

En espérant que certains trouveront là une motivation supplémentaire à rpgiser et surtout, que cela vous amuse ! Wink


PS : Merci à Shasha pour l'idée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Manon
Avocate du forum
Avocate du forum
Shadow-Manon


Nombre de messages : 594
Age : 29
Localisation : Dans son lit è___é"
Emploi/loisirs : Avocate du forum :D
Humeur : Draconienne (pour ceux qui on comprit, que les déesses vous bénissent)
Sceaux : 277
Date d'inscription : 03/03/2008

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Alignement: Chaotique-neutre
Quête(s) en cours: Le vieux sage /Le Roi déchu

Système de points Empty
MessageSujet: Re: Système de points   Système de points Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:12

Moi j'ai une question, en tant que grande floodeuse que je suis, comment je suis censé compter mes points ? XD

ah ben jai rien dit T_T Je suis blette hein ? Very Happy (enfin tu peux rien dire t'as effacé les historique de la chatbox TT)
Revenir en haut Aller en bas
http://shadow-manon.skyblog.com
Maître du Jeu
Sadique-en-Chef
Sadique-en-Chef
Maître du Jeu


Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : A mettre mon nez dans les rp's qui ne me regardent pas :p
Emploi/loisirs : Les combats d'écriture
Humeur : Mouhahahahahaha
Sceaux : 130
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Age: 39 ans
Alignement: Loyal-neutre
Quête(s) en cours: Les quêtes, c'est moi qui les dirige 8)

Système de points Empty
MessageSujet: Re: Système de points   Système de points Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:40

Je vais quand même répondre à ta question vu que tu es la deuxième à me la poser :
Les points sont comptés automatiquement, heureusement d'ailleurs sinon ce serait un peu difficile.

Et je tiens à préciser que l'effacement des archives était une mauvaise manipulation, j'ai confondu les deux sujets et bien évidemment effacé le bon TT
Erare humanum est ...
(Sur ce coup-là, vous avez la permission de me fouetter)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de points Empty
MessageSujet: Re: Système de points   Système de points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The New Legend :: Hors jeu :: Quêtes spéciales-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser