The New Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The New Legend

Forum rpg mélangeant les univers d'Hyrule et de Lutaria, un monde médiéval-fantastique. Nouvelles races, nouveaux lieux et nouvelles aventures en perspective !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les Guerres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shadhow Svanyali
Fondatrice Alcoolique Maniaque du Fouet
Fondatrice Alcoolique Maniaque du Fouet
Shadhow Svanyali


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Partout où il y a du ricard
Humeur : Just happy ! :D
Sceaux : 679
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Alignement: Chaotique-neutre
Quête(s) en cours: Le vieux sage

Les Guerres Empty
MessageSujet: Les Guerres   Les Guerres Icon_minitimeSam 8 Mar - 23:36

Les guerres opposèrent les peuples libres de ce monde a une horde de monstres
venus d'on ne sait où.

Si de nos jours il n'y a plus de grandes déferlantes de monstres,
nombreux sont ceux qui vivent encore, développant un sentiment d'insécurité
et encourageant peu les voyages et échanges entre peuples
car personne ne sait quand ils pourraient revenir.


-------------------------------------------------


Il y eut 4 Grandes Guerres au cours de l'histoire.

La Première Guerre fut lancée par une horde de monstres venus de l'extérieur du continent. Composéé de diverses créatures plus ou moins humanoïdes mais totalement inconnues, elles semblaient s'entendre parfaitement et semblaient aussi bien organisées, contrairement aux peuples de lutaria qui subirent de plein fouet cette vague surprise.
On ne sait que très peu de choses sur cette époque reculée car les récits ont été perdus pour la plupart. Un seul récit a été conservé et entreposé dans la grande bibliothèque d'Alysta et voici ce qu'il raconte.


---------RECIT DE LA GUERRE DE LA PLAINE SANGLANTE---------

Nous, sages de la terre de Lutaria et anciens combattants de cette terrible guerre, avons décidé de raconter, comme tant d'autres, les horribles évenements qui ont détruit nos terres. Le récit se nomme ainsi car la plus terrible bataille fut menée sur l'ancienne plaine d'Alcys renommée en Plaine Sanglante, en raison du sang versé par les nôtres lors de cette bataille. Tout a commencé il y a 5 ans. Des hordes de monstres sont arrivées sur les rives gauches du continent et ont immédiatement installé des campements sur la plaine d'Alcys. Ils ont ensuite attaqué l'une des plus grandes cités Astroid de ce temps. Elle fut entièrement rasée en quelques mois mais les peuples de Lutaria ne prirent aucune mesure pour la défendre. En voyant cette menace, ils tentèrent pratiquement tous de consolider leurs propres défenses en prévisions de futures attaques. La plupart avaient peur de cette nouvelle menace inconnue et préférèrent se tasser dans leur trou en espérant ne pas être attaqué. Mais un homme, celui que l'on appelle aujourd'hui le Héros Déchu, réussit à convaincre les diffférents peuples de s'allier pour affronter l'ennemi. Alors que ces derniers continuaient d'attaquer les cités proches des rivages comme Alysta ou Antalor, une grande armée fut levée par les peuples de Lutaria et fut commandée par ce Héros Déchu dont on ne connaitra sans doute jamais le nom. Ils réussirent à repousser les envahisseurs jusqu'aux plaines où ils s'étaient installés, et à les chasser. Mais le prix à payer fut très lourd, même si les créatures nous auraient rendus à l'état d'esclave, comme ils avaient fait pour les villages conquis, le nombre de gens qui ont péri dans cette bataille est d'environ un dizième de la population lutarienne. De nombreuses fois dans cette bataille qui dura plus de six mois, les combattants faillirent partir mais le Héros était là, prêt à risquer sa propre vie pour leur redonner le courage. On raconte que lorsque les gens s'apprêtaient à fuir le combat, il fonçait dans les lignes ennemies en hurlant le nom de Lutaria et que les soldats qui refusaient de le voir mourir seul, foncaient avec lui, alors que deux secondes plus tôt, ils s'apprêtaient à partir. C'est d'après nous la force de cet homme et sa rage de vaincre, qui nous a conduit à la victoire.

--------------------------------------------------------------------------



Mais alors que les peuples se reconstruisaient et réfléchissaient à des moyens de se défendre, quelques dizaines d'années plu tard, une autre vague de monstres apparut, plus entrainée, plus organisée. Ils attaquèrent cette fois de la partie haute du continent et personne ne les vit s'installer derrière les cimes enneigées avant qu'ils ne lancent d'attaque.
Lorsqu'ils lancèrent des attaques coordonnées sur trois villes, les différentes races organisèrent une réunion d'urgence pour former une alliance. Et un sombre groupe d'assassins tenta de mettre fin à la réunion en tuant les principaux dirigeants du continent. C'est ici que beaucoup d'avis divergent. Certains racontent que ce sont les Astroïds qui ont envoyé ces tueurs puis se sont alliés aux créatures pour rejoindre le camp de "ceux qui gagnent" mais le principal dirigeant Astroïd présent lors de la réunion fut également tué. Beaucoup de thèses ont été avancées pendant cette période mais aucune ne suppose de près ou de loin que cela puisse être les créatures qui envoyèrent des soldats à eux pour tuer les dirigeants, juste parce que les assassins étaient humanoïdes. Rien ne dit que les créatures n'avaient pas une race humanoïde semblable à la nôtre.
Cela montre bien la suspicion qui régnait à l'époque entre les differentes races et une nouvelle alliance fut très difficile à former.
Les astoïds ayant perdu leur roi, ils se joignirent aux créatures en guise de capitulation. ils avaient perdues deux de leurs plus grandes villes et ne résisteraient pas à d'autres assauts.
Deux autres villes, des béligans et des Bonkais, furent entièrement rasées avant que les peuples ne se décident enfin à agir. Ils montèrent une grande offensive, et cette fois, ils envoyèrent toutes leurs troupes dans les cimes enneigées, pour obliger les créatures à revenir dans leur campement, et les tuer plus facilement, plutot que d'affronter toutes les troupes basées au centre du continent, qui attaquaient villes et villages.

La strategie mise en oeuvre fut une réussite totale car les Lutariens anéantirent le camp des créatures, et prirent en emmbuscade celles qui revenaient le défendre. De nombreux récits des embuscades des cimes enneigées furent écrits et on en retrouve bien plus que des récits de la Seconde Guerre en général. Les gens préfèrent lire et écrire ce dont ils sont fiers.

Voici l'un de ces récits, le plus représentatif de cette période.


-------------EMBUSCADES MONTAGNARDES-----------


Nous étions tous des soldats. Contrairement à la guerre précédente qui avait fait combattre des paysans, des commercants, des paysannes aussi. Toute personne qui pouvait tenir une arme était recrutée à l'époque. Mais dans les cimes enneigées, il n'y avait que nous. Des soldats entrainés au combat, surexcités à l'idée de venger nos frères tombés au combat. Alors que le monde est divisé en races, et que la plupart se haïssent, le seul moment ou l'on ne souffre d'aucune discrimination est sur un champ de bataille, lorsque l'on sent l'excitation du combat et la rage de vaincre notre ennemi commun. Nous étions tous vêtus de blanc, gelant dans nos cachettes de neige et des roches, placés en hauteur pour les surprendre lorsqu'ils passeraient dans les quelques cols facilement franchissables des cimes enneigés. Ils savaient que nous étions là, à les attendre, mais ils ne savaient pas où exactement, et pire, ils n'avaient pas le choix. Les navires qu'ils devaient prendre pour fuir, ou le campement qu'ils devaient reprendre était de l'autre côté de ces montagnes. Certains groupes de créaturent tentèrent de fair le tour mais ils furent si peu nombreux que nos troupes les décimèrent facilement. Le plus gros des troupes passaient par les cols où nous les attendions.

Lorsque l'on attaquait, c'était toujours de la même manière. Une technique qui avait fait ses preuves. Nous les laissions se placer juste en dessous de nous, puis sans faire de bruit, nous tendions nos arcs. Nous tirions une volée mortelle d'une bonne centaine de flèches puis sautions de nos cachettes en dévalant la montagne pour les encercler. Certains soldats ont même été jusqu'à provoquer des avalanches pour anéantir nos ennemis.

Vu la facon de s'organiser qu'ils avaient lorsqu'ils attaquaient nos villes, ces monstres s'étaient longuemment préparés pour cet assaut. Mais ils n'avaient pas pensé à une contre-attaque du genre. Nous avons attaqué leur campement sous-protégé puis avons détruit les troupes qui se retiraient.
Ils nous ont sous-estimé et nous les avons vaincu. Ils ne reviendront pas de si tôt.

----------------------------------------------------


Suite à cette grande victoire, on aurait pu penser que les peuples s'uniraient à jamais mais suite aux nombreuses rumeurs de trahison Astroid et aux phénomènes non-expliqués, comme les fausses informations fournies par les éclaireurs Galvaniens ou de nombreuses autres choses, toute idée d'alliance entre les peuples fut définitivement abandonnée. Les Ethians se sentant trahis, en particulier par les Galvanas qui auraient donné de fausses informations à leurs combattants pour les éloigner de la bataille, se retirèrent dans le désert pour ne plus avoir de contact avec les autres races. Ils préférèrent rester neutres plutôt que de risquer leur vie dans des conflits intérieurs qui semblaient sur le point d'exploser entre les différentes races.
D'ailleurs, de nombreux assauts furent lancés contre les Astroid par des combattants Bonkais et Beligans, mais les deux gouvernements niaient avoir organisé ces attaques. D'après eux, ces groupes de combattants agissaient de manière autonome, mais les deux chefs exigèrent tout de même le bannissement des Astroid. Ces derniers, pour reconquérir la confiance des autres races, ou juste être en paix, acceptèrent la terre d'exil sur laquelle on les envoya : le dernier champ de bataille de la guerre, derrière les cimes enneigées.

Les Bonkais et les Beligans signèrent une sorte de pacte de confiance et se mirent d'accord pour s'obliger ensemble à bannir les Astroids, mais aussi les Galvanas.
Ce dernier problème fut plus complexe à résoudre car jamais il n'y eut de réelle preuve de la culpabilité des Galvanas et n'importe quel ennemi pourrait avoir organisé ces échanges de fausses informations qui ont conduit une bonne partie des troupes dans les plaines sanglantes, alors que rien ne s'y trouvait.
Mais suite au bannissement des Astroids, les différents groupes qui se faisaient appeler les défenseurs de la liberté ou les combattants de la paix s'en prirent aux Galvanas, car ils se fichaient de savoir si les Galvanas étaient des traitres. De toute facon, les Galvanas n'avaient jamais été appréciés des autres races, injustement ou pas.
Quoi qu'il en soit, dans l'intérêt plus ou moins général, les deux races qui étaient à présent les plus puissantes des terres de Lutaria, décidèrent de bannir les Galvanas dans les Landes Abandonnées. Et le continent redevint en paix.

Pendant de nombreuses années, la paix régna sur le continent. Les Astroids et les Galvanas tentèrent de s'adapter à leur hostile environnement. Mais les Galvanas se sentant injustement punis, virent grandir une rencoeur contre les Beligans, qui avaient plus qu'insisté pour le bannissement des Galvanas.

Puis désaccords et tensions grandirent entre les Bonkais et les Beligans et comme les Beligans avaient toujours vécu de pillage et de guerres jusq'à l'Age d'Or qui suivait la première guerre et leur avait permi de construire des villes, les Bonkais, très pacifistes, prirent tout de même des mesures pour se défendre.
Ils proposèrent une alliance avec les Galvanas qui acceptèrent, nourissant toujours cette même rancoeur contre les Beligans. Et les Bonkais tentèrent une alliance avec les Ethians. Mais ceci refusèrent car ils se disaient neutres, même s'ils reconnaissaient pencher du coté des Beligans. Ceux-ci en voyant des alliances se créer, proposèrent un pacte aux Astroids, qui acceptèrent rapidement. Depuis la fin de la guerre et malgré la trahison des Astroids, les Beligans les défendaient auprès des autres peuples, et c'est en ceci que les Ethians étaient du coté des Beligans. De par leur physionomie, les Astroids ont toujours été rejetés par les autres races et c'est une des raisons, qui, pendant la Seconde Guerre, les aurait poussé à choisir le camp des monstres. Les Ethians, suivant leur foi, ont toujours banni toute forme de discrimination, comme le dicte leur religion et ont dès lors, défendu les Astroids.

Deux groupes furent donc formés. Les Béligans et Astroids, et les Bonkais et Galvanas.

Mais si les Astroids étaient situés au nord du continent, et les Galvanas à l'est, les territoires des Bonkais et des Beligans étaient frontaliers. De plus, ils étaient si développés et puissants qu'une guerre ouverte risquait de faire de nombreux morts inutiles que tous les peuples de Lutaria , après la Seconde Guerre, risqueraient de détester.

Les deux peuples aussi bien les Beligans et les Bonkais, l'avouent aujourd'hui : les gouvernements de l'époque ont provoqué non officiellement, une guerre entre les Galvanas et les Astroids, se servant de la haine des Astroids contre Lutaria et du sentiment d'injustice des Galvaniens pour monter les deux peuples l'un contre l'autre.
Cette guerre se déroula surtout près des terres Astroids car les Galvaniens furent les premiers à attaquer. Les Astroids qui cherchaient toujours à se faire accepter de tous, ne firent que se défendre. Les Galvanas qui vivaient depuis des années dans les landes chaudes et désertiques, eurent beaucoup de mal à tenir un siège contre les villes enneigées des Astroids, qui s'étaient habitués au climat. Et les Galvanas échouèrent la plupart de leurs attaques. La politique des Astroids se révéla efficace car de plus en plus, les Ethians, les Béligans et même de nombreux Bonkais, critiquaient cette guerre qu'ils jugeaient meurtrière et inutile. Les peuples pensaient que les Galvanas rejetaient la faute de leur condition sur les Astroids. Ils ne se doutaient pas de la véritable cause de la guerre.

Et malgré les attaques incessantes et organisées des Galvanas, les Astroids tenaient bon. Plusieurs groupes furent créees par des Ethians pour venir en aide aux Astroids, leur offrant des vivres ou une aide militaire. Les Galvanas durent donc se replier, sans pour autant s'avouer vaincus.

Cette guerre qui coûta tout de même la vie à plus de 50 000 habitants de Lutaria fut stoppée par l'arrivée d'une nouvelle vague de monstres, et que l'on associe souvent à la période dite de la Troisième Guerre. Les créatures furent largement moins nombreuses, comme si elles faisaient passer un message du genre : nous sommes toujours là, et nous ne cesserons jamais de vous attaquer. Et à la fin de cette guerre qu'ils ne pouvaient gagner, les créatures rentrèrent chez elles, dont les troupes furent réduites de moitié suite aux assauts coordonnées des Bonkais et des Beligans, qui en oublièrent leur guerre. Ce dont tout le monde se doute, c'est que les monstres étaient là pour faire le tour du continent et récolter des informations sur les villes construites et les pays formés, en vue d'une prochaine attaque.


Dernière édition par Shadhow Svanyali le Ven 13 Mar - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Komokai
Spectre de la nuit
Komokai


Nombre de messages : 148
Sceaux : 104
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Age: 56 ans
Alignement: Chaotique-bon
Quête(s) en cours: Le vieux sage

Les Guerres Empty
MessageSujet: Re: Les Guerres   Les Guerres Icon_minitimeJeu 12 Mar - 5:08

Les Galvanas voulurent continuer d'attaquer les Astroids mais suite aux assauts des monstres, tous les peuples de Lutaria s'y opposèrent, menacant de bannir les Galvanas du continent s'ils continuaient leur attaque. Ainsi se termina la troisième guerre. Les gens aiment dire qu'elle a été gagnée par le peuple, qui se souleva non pas contre un ennemi, mais contre la guerre en général . Avec en plus les rumeurs qui disaient que les Bonkais auraient poussé les Galvanas à faire la guerre, les peuples dans leur intégralité se jurèrent de ne plus se battre entre eux, surtout avec les assauts extérieurs imminents. Nous devons être non pas un continent mais un seul et même pays, répétaient sans cesse les Ethians.

Par la suite, les Astroids eurent de meilleurs rapports avec les Ethians et donc avec le reste du continent. Seuls les Galvanas étaient encore rejetés, parfois attaqués par ces groupes de soldats se disant pour la paix mais ne jurant que par la violence et le pillage des villages Galvaniens.

Cette période de paix fit prospérer le commerce et de nombreux aventuriers et mercenaires furent engagés pour chasser les créatures les plus dangeureuses de Lutaria. C'était dans cette idée que le Rassemblement des Peuples Lutariens pour la Paix, dit aussi : RPLP, un grand rassemblement de Lutariens de toutes races, qui débattaient des décisions des gouvernements ou qui réfléchissaient à la manière de gérer le continent. La particularité de ce groupe est qu'il n'avait aucun lien avec les différents gouvernements de Lutaria. Ce n'étaient que de simples marchands ou même des paysans qui se battaient pour que les gens se sentent en sécurité. Leur première action fut de pousser les gouvernements à construire ensemble des fortifications au niveau de la plaine sanglante et du pays des Astroids (pour leur plus grand bonheur) et empêcher les monstres de revenir.
Ensuite, ils entreprirent de débarasser le continent des animaux qui attaquaient encore les humains en engageant des mercenaires. Les marchands qui voyagent à l'interieur de notre continent doivent se sentir en sécurité, clamait le RPLP.

Le mouvement semblait très prometteur, mais il finit par s'éteindre de lui-même, alors que le deuxième objectif n'était pas encore vraiment accompli. Les mercenaires arrêtèrent de se battre, n'étant plus payés. Certains aventuriers continuèrent de parcourir le continent et certains devinrent des héros, d'autres se firent tuer.

C'est alors qu'arriva une nouvelle espèce : les Ill'liens. Ils ont débarqué sur le rivage des voix et ont tout de suite engagé des relations avec les autres races, racontant leur histoire à qui voulait l'entendre. Ils auraient fui leur île en raison d'un cataclisme qui aurait frappé cette dernière. Ils partirent sur des navires et se posèrent sur la première terre qui accepterait de les accueillir.

La sociabilité de cette race, ses bonnes intentions et le partage intégral de ses connaissances, les firent accepter de tous et personne ne douta de leur bienveillance.

La quatrième guerre frappa le continent plusieurs dizaines d'années après l'arrivée des Ill'liens. Les créatures étaient de retour, réveillant des conflits internes sur la manière de gérer les batailles. Les dirigeants Bonkais et Beligans voulaient gagner leurs batailles pour impressionner les autres races et obtenir leur respect. Chacun menait ses batailles de son côté.

Les créatures débarquèrent sur la plaine sanglante et perdirent de nombreuses troupes face aux défenses installées. Ils attaquèrent les Ill'liens au sud de leur position mais furent confrontés à la vive résistance des Beligans et Bonkais qui se faisaient de plus, un devoir de défendre leurs nouveaux hôtes. Comme lors de la Troisième Guerre, les monstres semblaient être des éclaireurs et n'étaient pas assez nombreux pour mettre en péril la vie du continent. De nombreux morts furent à déclarer du côté des Ill'liens ou des Beligans. Mais les plus touchées furent les créatures, qui eurent beaucoup de mal à se replier, avec l'attaque de la plaine sanglante, organisée par les Bonkais, qui tentaient de mettre en oeuvre la même tactique que lors de la Seconde Guerre.

Une dizaine d'années se sont écoulées depuis. La paix semble régner sur le continent et les aventuriers continuent de combattre les créatures dangereuses qui peuplent le monde de Lutaria
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Guerres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The New Legend :: Départ :: Le monde de Lutaria :: L'histoire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser